Aller au contenu

Confinement : (2 × π × r) + (r x 2)

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

J’ai failli m’en étouffer. À un point où je ne me souviens même plus du site où j’ai vu ça.
Le traumatisme a été tellement grand que j’en cauchemarde chaque nuit.
C’était juste après la sortie du nouveau formulaire « Attestation de déplacement dérogatoire », celui où il faut aussi mentionner l’heure de début de « sortie »… Vous savez, un bracelet/une laisse, non pas électronique, mais de papier. La case à cocher pour avoir le droit de s’oxygéner (un peu) dans la cour de la prison du confinement…

Cette case stipule maintenant mieux les choses :

« Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. »

Un kilomètre de rayon !

Et une petite ordure — gouvernementale ? — expliquait que c’était « royal », car cela autorisait, finalement… 8 kilomètres !!!…

Et c’était assorti d’un schéma de ce genre, digne de Polytechnique ou de l’ENA :

Alors, oui, vu sous cet angle, c’est carrément royal !
Et on peut même faire… ‭8,283185307179586476925286766559 kilomètres, et encore en se limitant à un seul tour sur le « périmètre » !…

Alors, avec ce gouvernement de tarés criminels, nous pourrions poser la question qui tue (au sens seulement figuré, hélas) à M. Castaner, notre illustre ministre de l’Intérieur (confinement et nassages inclus) et du LBD à lallemende (ça c’est pour la préfectorale et les cons finis — pas confinés — qui “exécutent”) :

« Dans ce cadre, quel “rayon” imposer pour limiter les “sorties” à — réellement — deux kilomètres ? »

Car j’imagine que le coup du « périmètre » n’était même pas prévu initialement…
Ensuite, j’aimerais savoir, dans la vraie vie, si ce schéma est réalisable en ville, ou même à la campagne ?…

Ah mais au fait, comme c’est « dans la limite d’une heure quotidienne », pour respecter ce schéma, il ne faut pas marcher, mais au minimum..  courir !
LaREM –> LaREC (dans le mur)

© PF/Grinçant.com (2020)

23 commentaires sur “Confinement : (2 × π × r) + (r x 2)”

  1. Avatar photo

    C. Q. F. D. = “Ce qu’il fallait démontrer” (formule employée à la fin d’une démonstration mathématique), n’en déplaise au harem de la gent masculine / féminine entourant Macron leur chef / ami / amant /…
    Vu qu’ils sont confinés, on ne sait pas ce qu’ils font / à quoi ils s’adonnent…

    « s’adonner (à…) verbe pronominal : Couramment. Se livrer avec ardeur à (une activité, une pratique).
    Péjoratif. S’abandonner à (un penchant), céder à (un vice). Livrer (se).

    Toujours est-il que Brigitte vit mal son confinement dans son petit 300 mètres-carrés : Brigitte Macron confinée : ce qu’elle vit mal au quotidien (FemmeActuelle.fr, le 27/03/2020)

    1. Avatar photo
      PF/Grinçant.com

      Ce qui est sûr, c’est qu’ils pratiquent la branlette intensivement, et ça n’est pas un ancien « porte-parole » de ce lieu discrédité (l’Élysée) qui me contredira.

      Oh, la pauvre choupette*, elle est malheureuse ?
      Pour se protéger, elle peut toujours porter un string (propre ?) en guise de masque, puisque ça va être validé par l’AFNOR…

      * Lien culturel Wikipédia.

      PS : @Pamphlétaire, vous lisez Femme actuelle ??? Décidément, ce coronavirus…

      1. Avatar photo

        En réponse au PS :
        « On n’y peut rien : nous sommes faits pour pécher, au même titre que pour être justes (…) »
        Jacques Rivière (1886-1925), De la sincérité envers soi-même, p. 89.

    1. Avatar photo
      PF/Grinçant.com

      Merci, je ne connaissais pas.
      Finalement, ça s’organise…

      Attention, il va y avoir des noyades sur l’Île d’Aix !;-)

      Confinement 1 km sur l'Île d'Aix — Zone autorisée de sortie

  2. Avatar photo

    Ah mais non ! Pas du tout, du tout !!
    Les plages, c’est interdit !!
    Les berges des fleuves et des rivières itou !
    Les parcs : interdits aussi !

    1. Avatar photo
      PF/Grinçant.com

      Ça, ça n’est pas écrit sur le « formulaire »…

      D’ailleurs, quand je vois tous ces maires qui ont pondu des arrêtés encore plus restrictifs des libertés*, avec des verbalisations à la clef, alors que la population n’est pas (réellement) informée…

      * Chez moi, un rayon d’un kilomètre est (encore, et heureusement) autorisé, mais pas entre 20 h et 6 h du matin. Sauf, qu’à moins de lire la PQR le jour de cette « pondaison », ben on ne le sait pas…

    1. Avatar photo
      PF/Grinçant.com

      Je viens de jeter un œil, prudence quand même.
      Bon, si Bill Gates est dans le coup, ce virus va vite… planter !;-) Mais le plus chiant, ce serait des « reboots » en boucle… :-/

      1. Avatar photo

        Voir les dernières vidéos de l’UPR et des docteurs Délépine
        Ils en parlent aussi.
        Voir le cas de la Lombardie qui a connu une campagne de vaccination gratuite en Janvier.
        Maintenant, ils nous annoncent une pénurie de médicaments.

        1. Avatar photo
          PF/Grinçant.com

          La mise en danger d’autrui, quand c’est fait sciemment, on appelle ça comment ?
          Et quand cela concerne des gens par milliers/millions ???

  3. Avatar photo

    J’aime votre illustration.

    Pour imiter @pamphlétaire, je vais me contenter d’une petite citation qui peut s’appliquer à toutes ces brêles qui se disent nos « élites » et nous disent être à la hauteur de la situation — le gouvernerrant —.

    Put… quand nous les entendons, c’est plutôt la boîte à gifles qu’il faudrait sortir et la boîte à grandes baffes pour micron.

    À titre personnel, j’ai vraiment hâte que certains prennent conscience de l’incurie et de l’ignominie de ces fous furieux.

    La citation, la voici :
    « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre. » — Albert Einstein.

    Conclusion :
    Foutons dehors tous ces cloportes assassins, incompétents, cyniques et tueurs de la Nation et de son Peuple.
    Dégageons-les, ces pourris vaniteux et insultants, en plus d’être des pleutres.

    In memoram de tous les soignants et sacrifiés, et de tous ces « gens qui ne sont rien », comme ces salauds et micron les qualifient.

    1. Avatar photo
      PF/Grinçant.com

      Le problème, c’est d’opposer Einstein à “micron”… Cet insignifiant pantin est d’une telle nuisance qu’il défie les lois de la relativité. Pour lui, Einstein n’était qu’un inutile, comme les masques ou les respirateurs* pour nos hôpitaux…
      Les Belges ont leur Atomium, nous, il va falloir créer notre Macronium, mais en mode « confiné », type arche de Tchernobyl.

      * Je viens d’entendre que Dyson se mettait sur le marché. Ça doit être bien lucratif, d’autant qu’ils seront livrés bien trop tard. Ou alors ils ont du déstockage à faire avec leur gamme actuelle, du fait de la fermeture des Darty, Boulanger et consorts.

      1. Avatar photo

        Dans le cas où Einstein aurait connu Macron / micron pour @Flavien, le physicien hors norme et pas l’inverse, aurait pu lui dire sa citation :
        « Pour châtier mon mépris de l’autorité, le destin a fait de moi une autorité. »

         » Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.  »

        « Je hais violemment l’héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie. / Et pourtant je crois profondément en l’humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment : école, presse, monde des affaires, monde politique. »
        Comment je vois le monde, Albert Einstein.
        La dernière phrase me rappelle la décadence / chute / le déclin de notre système français / l’Union Européenne… Et ce n’est pas d’hier :

        « Nous, l’État le plus mûr et le plus avancé, nous montrons de nombreux symptômes de décadence. »
        Chateaubriand (François René, vicomte de), 1768-1848, Mémoires d’outre-tombe, t. VI, p. 316.

  4. Avatar photo

    Attendez-vous au pire ! Au titre de la justice sociale, nous allons tous être invités à cracher au bassinet, bénévolement… avec l’ausweis N° 3 où il faudra indiquer la durée de la sortie… Vous connaissez le principe de la prune du parc-maître-chanteur-racketteur, quand la seconde de trop coûte un bras d’amende… Pire que le tarif du plus grand avocat… et surtout pire que le trafic d’héroïne (et pourtant on n’en manque pas, la preuve on les honore tous les soirs à 20H et en cancer depuis nos bals-cons). Bien malin celui qui peut dire la durée de la queue dans votre magasin de denrées de premières (et aussi dernières) nécessité, ou à la pharmacie ou à confesse… (merde, j’ai oublié que ce n’était plus possible à cause de la taille du confessionnal qui ne respecte pas le 1,50 m pile-poil mais qui serait plutôt un corps à corps entre dieu et son pote satan, on se demande bien vers quoi, les deux côtés de ma même médaille)…
    Ne croyez-vous pas que ce serait plus simple de faire appel à l’aide du Peuple envers ceux qui le baisent depuis des décennies (cela tombe sur le corona-macron, pas de pot il est venu trop tôt ou trop tard). Il (le peuple) serait capable de répondre positivement, et comme on ne veut rien lui devoir, alors on rackette… Cela vous fera (comme pour le parc-maître-racketteur) combien de la sortie respiratoire. Les plus heureux, malheureusement, sont les assignés à vie que sont les morts, effectivement ce sont les seuls dont on peut dire « assignés à résidence à vie ». Démontrez-moi le contraire.
    En attendant, ce qui suit vous tente ?
    02/04/2020 — « Vous l’avez compris le titre d’hier était un poisson d’Avril. Macron ne sacrifierai jamais sa vie, ni pour la France ni pour quiconque…. Il est bien trop ego à lui-même! » (launedekeg.wordpress.com)
    – Vous avez droit à 8 500 € par an (en plus de ce que vous percevez actuellement), pour 40 millions de personnes, individuellement ou vous pouvez permettre de créer 13 millions d’emplois, collectivement. Que choisissez-vous ? Si cela ne pourra se faire qu’en 2022, il est important de savoir maintenant.

    1. Avatar photo

      Pourquoi attendre 2022 ?
      J’espère que la sortie progressive du confinement sera surtout l’occasion d’aller régler des comptes et de prendre au mot le micron qui disait :
      « Ceux qui ne sont pas contents, qu’ils viennent me chercher ! »

      La France de « ceux qui ne sont rien » sera, je le souhaite, au rendez-vous pour mettre en œuvre certaines choses salutaires.

        1. Avatar photo
          PF/Grinçant.com

          Benalla a été remplacé par Lallement, je ne suis pas certains que les GJ y aient gagnés au change.

      1. Avatar photo
        PF/Grinçant.com

        « Sortie progressive du confinement »
        Peut-être que la sortie « définitive » sera, justement, en… 2022 !;-)

        En plus, pétochards comme ils sont, tous les motifs sont bons pour justifier l’injustifiable.

    2. Avatar photo

      Je réitère mon propos.
      Pourquoi attendre 2022 ?

      Si les femmes LREM sont manifestement des co… finies.
      Heureusement, d’autres nous apportent un vent de fraîcheur, d’analyse et de réflexions salutaires.

      J’ai déjà cité Annie Ernaux, sur un autre billet, dans sa lettre à micron.

      Ce jour, je vais également vous parler du propos d’une autre femme que j’apprécie sur la majorité de ces propos.
      Il s’agit de Natacha Polony.
      Son édito à lire ici : C’est toujours les petits qu’on laisse mourir (Marianne.net, le 02/04/2020)

      Sa présente analyse est un écho à ma question et à la lettre d’Annie Ernaux : Donc, pourquoi attendre 2022 ?

      Je n’en vois pas l’intérêt.

      C’est maintenant qu’il faut se préparer et agir pour « renverser » ce dogme ultralibéral qui nous assassine, aussi surement que le Covid-19 qui ne va être qu’un amplificateur de notre saignée.

Les commentaires sont fermés.