Concert de klaxons, concert de hurlements.
Hier soir, « On a gagné ! » sur tous les tons !
Les « Bleus » ont réussi un match, de préférence sur TF1 !
Manque de bol, c’est celui de la Coupe du monde de foot 2018 !
Et c’était en Russie, nouveau « Pays des Droits de l’Homme ».
Mais qui est ce « ON » ?
Celui d’un jeune banlieusard chanceux de Bondy ?
Celui d’un migrant — possiblement footballeur de talent — mort noyé en Méditerranée ?
Celui d’un alcoolisé qui va se faire humilier par son employeur dès le lendemain ?
Celui d’une femme peinturlurée bleu/blanc/rouge tabassée par son mec ?
Celui d’un admirateur de Macron d’une France qui « marcherait » ?
Celui de profiteurs qui se gavent sur la bêtise humaine ?
Ce que j’ai entendu/vu m’a affligé au plus haut point.
Les « troupeaux » dans toutes leurs bassesses.
Des gens qui vivent par procuration, rouages d’un (petit) peuple avili visiblement fier de l’être.
Des gens qui n’ont aucune autre identité que le « on » (minuscule) ectoplasmisque (mais votant).
Des gens dignes d’un défilé du 14 juillet de la veille, admiratifs de troupes qui massacreront les « récalcitrants » sur ordre de Neuneu premier ou de ses sbires.
Je sais, c’est moi l’intolérant.
Sauf que l’agression vient de l’extérieur, par différents canaux.
Quasiment impossible de l’occulter, de passer à côté.
Un truc qui me rend honteux d’appartenir à l’espèce humaine.
Avoir de la personnalité ?
Que c’est naze !
PS : Combien de lecteurs vais-je perdre sur ce coup ?
© PF/Grinçant.com (2018)
« Combien de lecteurs vais-je perdre sur ce coup ? », en tout cas pas moi, ainsi que tous ceux qui ont encore un peu de bon sens et les pieds sur terre. Les scènes affligeantes de tous ces supporters qui suivent le troupeau sont plutôt consternantes à la plus grande satisfaction de nos têtes bien pensantes. La cote de notre cher président va remonter en flèche après toutes ces effusions de bonheur partagé.
L’atterrissage risque d’être rude d’ici quelque temps. L’euphorie est contagieuse, pour l’instant…
J’ai ajouté ce postscriptum, car hier, pendant le match, je n’avais quasiment plus de lecteurs/visiteurs. :-/
J’imagine que d’autres « mesures » vont être glissées en douce — en plus en période estivale — avec cette euphorie/anesthésie de masse…
Je viens de lire que les « bleus » vont recevoir la Légion d’honneur ! En l’honneur de quoi ?
On marche sur la tête, cette distinction est galvaudée, la France n’en sortira pas grandie, un peu plus de retenue ne ferait pas de mal à notre pays. Le reste du monde a vraiment de quoi se gausser, la fierté d’être française en prend un sacré coup…
Comme s’il était anormal que des gens payés à coup de millions marquent quelques buts !
Sans même parler de l’importante part de hasard dans ce genre de « championnat »…
Faire (tout simplement) son boulot relève maintenant de l’exploit.
C’est pour mieux mettre en avant la « France qui gagne » — en pratiquant la prédation — et faire oublier toutes les humiliations que l’on se prend dans la gueule/dans le cul (notamment de l’étranger).
Mais comme ceux qui sont « sur le carreau » sont les premiers à acheter des craies tricolores et des maillots à 80-140 € fabriqués dans des pays où l’on exploite des enfants pour mieux détruire le peu d’emplois qui restent chez nous…
Moi aussi je suis consternée de ce lâcher de débiles. Je ne les croyais pas aussi nombreux, c’est épouvantable. On leur enlève leurs libertés, leurs retraites, leur droit, du travail, et ils ne bronchent même pas. Mais une équipe de millionnaires gagne à la baballe, et les voilà à braire dans la rue comme des ânes. Ce pays est foutu. J’en ai eu la confirmation hier.
Non seulement ils « braient », mais ils payent encore plus en pariant (combien ont « gagné » quant au score ?) et en achetant des tonnes de débilité à prix d’or.
Les escrocs du « marketing » doivent bien se marrer, et j’aimerais observer leurs réunions où ils cherchent comment faire du fric avec des bas de plafond.
C’est sûr que c’est mal barré. :-/
Je l’attendais ce billet/cette brève sur ces débiles.
« Donnez leur du pain/vin et des jeux » date de l’Empire romain. Visiblement rien n’a changé depuis cette époque, si ce n’est que l’on veut nous faire croire que le pouvoir est au peuple (démocrassie).
C’est bien dommage que cette foule n’était pas là pour défendre leurs droits, leurs acquis. Ils sont tellement cons qu’ils ne se rendent pas compte de la puissance qu’ils peuvent dégager. C’est plus que dommage, c’est révoltant !
Pour répondre à votre question : mais qui est ce « on » ?
Mon père m’a toujours dit quand je lui disais « on a fait ci, on est allé là » : « on », c’est un con.
Apparemment, il y en a de plus en plus !!!
À part cela, plus d’autres infos. Il ne se passe plus rien, le monde est à l’arrêt. À gerber.
Et la veille, au défilé du 14 Juillet — auquel je fais allusion dans la brève —, du (très) symbolique et du symptomatique :
– Un Super-Étendard de la Patrouille de France sabotait le drapeau français en lâchant du fumigène rouge au lieu du bleu…
– Deux motards de la gendarmerie/garde républicaine se percutaient et tombaient devant la tribune « présidentielle ». L’un était même incapable de relever sa moto.
Bref, tout est normal dans cette France qui « gagne » et où le lamentable devient plus que jamais la norme.
Et un peu d’humilité ne serait-elle pas la bienvenue ?
– Et si la France avait rencontré la Croatie au premier tour (ou lors des suivants) ?
– Et si la France n’avait pas eu un jour de repos supplémentaire pour des raisons de « faire du fric » et de retransmissions TV ?
– Et si les Croates n’avaient pas eu des matches précédents très difficiles, qui plus est avec des prolongations pour les essorer encore davantage ?
Bref, sur une chaine à la con, là, je vois « la fête à l’Élysée » avec comme sous-titre « 1ers de cordée »…
Rassurez-vous, on peut être fan de foot et lucide à la fois. En tous cas, je suivrai encore et toujours votre troupeau !
Savoir s’observer, et prendre (intelligemment) du recul. ;¬)
Mon principal grief, c’est à l’encontre du sport « déviant », où il n’y a plus que du fric et des « valeurs » (soi-disant humaines) détournées/manipulées…
Ce fric est dégoûtant, mais peut-être plus encore, cette victoire dont profite la propagande politique.
« et vive la république »
Prédation pure, s’il n’y avait que les « footeux » qui payaient, mais non, les stades sont « publics » (ou pire, en Partenariat Public Privé–PPP), et tout ce qui est « prélevé » pour financer ces « précieux » se retrouve dans nos additions quotidiennes.
Sur ce coup, la récupération politique est outrancière, mais fallait-il s’attendre à autre chose ?
Ouf, on est sauvé, en voilà 5 qui ne font pas partie des « on ».
À suivre, évidemment !
Encore un effort, et ça permettra peut-être de constituer une équipe… de foot !
Mais bon, vu le désert que c’était ici pendant « le » match !:¬/
Et pas facile de s’engager sur ce genre de sujet ainsi traité.
Je suis pas amateur de foot (j’ai même pas regardé le match), mais je vais me faire l’avocat du diable.
1) C’est un évènement consensuel. C’est quand même rare. Il y a suffisamment d’antagonismes en France pour ne pas en rajouter. Et puis ça fait plaisir de voir des gens agiter des drapeaux français.
2) La France est un pays en déclin (pour ceux qui en doutent, comparez la place relative de la France par rapport aux autres pays en 1970 et maintenant) où les gens sont persuadés que demain sera pire qu’aujourd’hui. Insuffler de l’optimisme n’est pas une mauvaise chose. Car c’est pas en partant battu qu’on peut réaliser quoi que ce soit.
3) Ça permet aux gens de relâcher la pression. Il est évident qu’il aurait mieux valu que la pression ne soit pas là, mais pour une fois qu’on peut s’assoir sur toutes les régulations qui pourrissent la vie des gens, ça fait du bien. C’est peut-être puéril, mais combien de gens se sont sentis mieux, car ils ont pu rouler à 3 sur un scooter sans casque ?
Évidemment, ça résout aucun problème de fond de la France. Mais si ça permet de s’y attaquer en ne partant pas battu d’avance, c’est déjà ça.
PS : Les médaillés des JO ont aussi reçu la Légion d’honneur. C’est évidemment n’importe quoi, mais à partir du moment où vous en décorez un, pourquoi le refuser aux autres ? Vu que nos politiciens pensent gagner des voix comme ça, c’est pas près de s’arrêter.
Le problème, c’est que ça n’est que du factice, du toc.
Et s’il n’y a plus que cela pour « motiver »…
Gisèle écrivait plus haut : « On leur enlève leurs libertés, leurs retraites, leur droit, du travail, et ils ne bronchent même pas. Mais une équipe de millionnaires gagne à la baballe, et les voilà à braire dans la rue comme des ânes. »
Je n’ai pas trop grand-chose à ajouter.
Ah si ! On enlève tout ce qui rappelle la France de nos logos et noms d’entreprises (qui plus est en les détruisant), et l’on veut nous raccrocher à des guignols dans un « sport » qui ne véhicule pas vraiment des valeurs de solidarité. Le « on a gagné » manque d’ailleurs singulièrement de discrétion/retenue/politesse pour les « perdants ».
Le message qu’il y a derrière est plus que jamais (« premiers de cordée », « les gens qui ne sont rien », etc.)… puant !
CDG, j’aime bien votre approche qui défend le diable. Comme il est dit plusieurs fois, il faut raison garder… dans chaque approche.
Le diable n’est pas partout et tout le temps.
Tout point négatif a sa contrepartie positive et c’est celle-ci qui compte.
Beaucoup de Français sont dispersés dans le monde. Ils portent notre image et notre rayonnement. Ils se sont regroupés partout pour l’évènement dans des pays qui rêvent de cette coupe. Qu’on le veuille ou non, ils se sont rencontrés, ont créé des liens et sont fiers de cette coupe qu’il a tout de même fallu aller chercher (non ?). On les regarde avec envie.
Comment Deschamps a-t-il construit cette équipe ? Savez-vous quelles valeurs il a mises en avant ? L’individu ou le collectif ? Comment a-t-il procédé ? Mon fils qui suit à l’étranger cette équipe, qui est sportif de très bon niveau et cadre supérieur dans une entreprise internationale va utiliser cette méthode avec ses employés. Il sera crédible. La qualité des Français est reconnue partout grâce à nos valeurs et nos écoles, quoi qu’en disent les classements.
Mes petites filles binationales (8 et 10 ans), en France pour les vacances, ont appris la Marseillaise. Elles rêvaient que « leur » pays gagne.
He bien elles ont vibré pour la France et se sentent françaises. Je suis heureux !
Et donc, à côté du grand cirque, des milliers d’opportunités se sont présentées pour ceux qui ont été assez intelligents pour les saisir.
C’est aussi bien que de fermer les yeux ou ne voir que le diable.
Et je ne suis pas fouteux, ni macronien, je sais que nous sommes manipulés, je m’en fous, je trace le meilleur chemin possible dans le paysage qui m’est offert, en essayant que ma conscience ne me tracasse pas trop.
Vous vous posez des questions sur le « On a gagné ! » ? Je pense que la réponse est dans « Ils ont perdu ! ».
J’y faisait — justement — allusion à 10h16 (nos publications se sont croisées) dans ma réponse à cdg. ;-)
« On » : pronom imbécile qui s’applique à celui qui l’emploie.
Visiteur régulier, et contributeur occasionnel, je ne vous lâcherai pas non plus.
Je partage l’opinion selon laquelle tout cela n’a pour seule vocation qu’à amuser le gogo.
Si effectivement un peuple instruit politiquement venait à comprendre qu’en une soirée, la même masse rassemblée pour dire « Ça suffit ! » aurait un poids considérable, les choses auraient une autre allure.
Anecdote : depuis dimanche, en début d’AM jusqu’au cours de la nuit, les transports en commun permettant au populo des banlieues de se rendre à Paris étaient interrompus. Pas par la faute des grévistes cette fois, mais sur ordre.
Ne lâchons rien.
Bien cordialement.
En tant que Français et senior, je suis heureux que l’équipe de France ait une étoile de plus. Mais là s’arrête ma passion et loin de moi l’idée d’aller agrandir par ma présence une foule en liesse. Les joueurs ont choisi ce métier et ont été sélectionnés pour composer l’équipe, chaque joueur ayant des qualités particulières. De plus, cette victoire leur apporte des rémunérations, cachets, gains et notoriétés que jamais le citoyen lambda ne pourra réunir de toute sa vie entière.
L’État diminue les prestations et augmente les charges des citoyens alors que ceux-ci n’iraient pas former une foule d’une telle ampleur comme cela s’est déroulé hier à Paris, tel que Gisèle l’écrit si bien dans son commentaire : « On leur enlève leurs libertés, leurs retraites, leur droit, du travail, et ils ne bronchent même pas ».
Mais, non content de cela, de cette « aventure (folle ?) », ne voila-t-il pas que des véhicules sont incendiés : pour quelle raison, pourquoi, à quoi cela sert-il si ce n’est qu’à en découdre avec les forces de l’ordre ? Peut-on montrer sa joie en brûlant, en cassant, en effectuant des dommages à des matériels qui ne peuvent se défendre ? Les citoyens qui ont eu leurs véhicules détruits vont avoir des difficultés pour se rendre à leur lieu de travail, peut-être même vont-ils perdre leur emploi.
Alors j’écris que dans le « on » il y a aussi des gens indignes d’être des citoyens et qui perçoivent aides, assistance de la Nation, donc les personnes, morales et physiques, soumises à l’impôt.
Pour justifier et étayer ma prose avec des photos :
– Coupe du monde : vingt-quatre véhicules incendiés en Seine-Saint-Denis (LeParisien.fr, 16/07/2018)
– Yvelines. Des débordements après la finale de la Coupe du monde : 26 véhicules incendiés (Actu.fr, 16/07/2018)
– Val-de-Marne : une dizaine de véhicules incendiés après la finale (LeParisien.fr, 16/07/2018)
Ça ne nous fait qu’une soixantaine de voitures de leurs voisins qui ont été détruites par « joie », alors même qu’elles doivent leur être indispensables et que la grande majorité ne seront même pas couvertes/remboursées par les « assurances » (dont certaines « soutiennent » à coups de millions ce genre de sport/d’événement « sportif »).
Au fait, puisque vous citez des articles de presse du 16/07/2018, saviez-vous que Donald Trump avait rencontré Vladimir Poutine à Helsinki, hier en fin d’après-midi ?
Je dis ça, parce que nos « médias » dits « en live » ne parlaient encore que… des « bleus » !
Il est certains que la paix du monde, c’est parfaitement secondaire…
J’ignorais que les deux grands étaient en contact à Helsinki (Finlande) mais j’ai lu récemment un article disant que la Finlande était réticente au passage dans ses eaux territoriales d’un gazoduc russe pour alimenter l’Europe…
Je ne suis pas un politologue, mais les deux grands ont dû aborder diverses questions pour se sonder mutuellement et notamment sur la Turquie, Chypre et la Chine, je pense.
L’avis des deux grands va décider de la vie, de la santé (?) de millions de terriens et surtout de leur porte-monnaie…
Pour en revenir à la coupe du monde et sur le succès des Bleus est-ce que cela va doper la croissance économique de la France ? Je pense que non, que c’est un feu de paille, que certains joueurs vont partir dans d’autres clubs étrangers et que la Chine vendra des milliers de tee-shirts ou autres à l’effigie de l’Équipe de France… Wait and see…
C’était pour dire à quel point cette « victoire » avait occulté — en France — un évènement quand même important en ces temps torturés.
Les écrans plats (fabriqués ailleurs), les maillots (fabriqués ailleurs, Bangladesh, Inde, etc.), les « goodies » de toutes sortes (essentiellement de Chine), la bière, les pizzas et le Champagne (ou le pétillant)… Je ne vois pas grand-chose de plus, et c’est ponctuel, cf. « feu de paille ».
Par contre, pour les maillots (80 à 140 € d’après ce que j’ai entendu) et goodies, la marge est considérable. Mais elle va où, dans les paradis fiscaux ?
Et pendant ce temps, la langue française continue à disparaitre de différentes manières.
Indifférente au foot en raison de ce qui est autour, fric, jeu de comédiens, domination médiatique… Malgré un sport universel qui s’adresse à tous, qui peut être joué par le gamin des rues avec une boîte de conserve… Je reconnais que cette deuxième étoile m’a enthousiasmée par cette joie nationale.
« On » a tant besoin de joie dans ce monde noirci par tout ce qui se passe et dont ce blog fait part. Ça fait du bien. Mais je vous rejoins, trop c’est trop, le monde s’est arrêté de tourner avec ce gros plan !… Liesse populaire surdimensionnée ! Racolage médiatique et politique.
Un peu d’humilité dans cette victoire n’aurait que grandi notre nation. Dommage.
L’humilité, l’empathie, la bienveillance devraient faire partie des « valeurs » du foot, même dit « de haut niveau », puisqu’ils disent* en avoir/en transmettre.
D’autant que l’on peut perdre un jour, et gagner le lendemain.
« Gagner », plus que jamais, c’est « piétiner » et être dans l’indécence…
* Alors même que les prochains « mercatos » doivent déjà se discuter, avec des joueurs qui vont se barrer à l’étranger en échange de dizaines/centaines de millions (qui viennent d’où ?).
Plus j’entends ce « on a gagné », plus je me demande qui est ce « on ». Pas du tout l’impression, et encore moins l’envie d’en faire partie, tant dans l’ensemble que depuis un an et deux mois on fait plutôt parti des perdants.
Du pain et des jeux. Les vieilles recettes fonctionnent encore !
La règle, c’est qu’il faut beaucoup de perdants pour (très) peu de gagnants.
Comme au loto, ils préfèrent distribuer 1 lot à 15 millions que 100 à 150 000 euros, ce qui arrangerait pourtant bien du monde.
Prédation pure, et là c’est en narguant un maximum, mais puisque le « peuple » en redemande… :¬/
Mieux vaut se sentir — et tenter d’être au maximum — en dehors de tout cela.
Et je suis content de lire de telles réactions… :¬)
Pour compléter mon précédent post et montrer ma haine par écrit, je fais parler le « on » des gens indignes d’être des citoyens :
« on a gagné, on a cassé, on a brûlé, on a incendié, on a provoqué, on a… et on vous em… »
Peut-être qu’il va y avoir une peine, des sanctions judiciaires plus fortes pour « contraindre » ces « on » à moins de liberté, égalité, fraternité entre eux pour commettre des exactions et pénaliser les citoyens lambda mais je n’y crois plus, en notre justice :
Les sénateurs LR veulent ressusciter la loi anti-casseurs (PublicSenat.fr — 03/05/2018)
« La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse. » Balzac (1799-1850), la Peau de chagrin, Pl., t. IX, p. 239.
Vous savez bien que la « haine » est interdite/proscrite quand elle dit son nom.
Par contre, avec des mots doux et un ton mielleux, ça passe, et nos politiques maitrisent cela parfaitement.
Tout site peut tomber pour « incitation à la haine », et la définition est si floue que l’autocensure est souvent de rigueur, mais comme c’est le but recherché…
Cette phrase de Balzac est parfaitement juste.
@Gisèle : « On leur enlève leurs libertés, leurs retraites, leur droit, du travail, et ils ne bronchent même pas. Mais une équipe de millionnaires gagne à la baballe, et les voilà à braire dans la rue comme des ânes. »
Je plussoie à 100% (sauf pour les ânes qui sont de charmants animaux, eux :)
Je me faisais d’ailleurs la même réflexion que je ne me suis pas caché de dire à tous ces « ON » qui me courraient sur le haricot lundi avec leur rengaine du « On a gagné ».
Comme de bien entendu j’ai eu droit au brave discours comme : « T’es jamais content, Tu vois jamais le positif, T’es un rabat-joie, etc., etc. »
Mais, comme j’ai la prétention d’avoir un petit brin d’intelligence, je répondais invariablement :
« Dites-moi ce que vous avez gagné ???!!! »
Moi, je peux vous dire ce que vous avez perdu ces derniers temps et ce que vous allez encore perdre, d’ailleurs vous êtes les premiers à râler sur la hausse du gaz, de l’essence, de la CSG, sur les 80km/h, etc., etc., et je ne vous fais pas l’injure de vous rappeler des baisses dont vous vous plaignez.
Maintenant, puisqu’“on a gagné” allez donc récupérer vos cadeaux. Moi, comme je suis un perdant, je vous laisse à vos analyses de vainqueurs ! »
Combien auront compris ? Je ne sais, mais franchement, si ce pays est beau, la majorité de ceux qui le parcourent est vraiment consternante de bêtise.
Pour info. En 54 jours de « compétition » les babaleurs touchent, uniquement en indemnités de la part de la FFF (financée en partie par ?) l’équivalent de 55 années d’un salarié au SMIC…
Vive les valeurs du sport, moi j’attends mon chèque des « On a gagné » !
Bref, comme dirait Pépin :
Vive la France, Vive la république, Vive l’égalité, la fraternité (Je me gausse), mais plus que tout surtout Bravo pour cette magnifique victoire qui consacre la supériorité de la conner… chez la majorité de nos cons-citoyens ; oui, en 2 mots.
En parlant d’ânes, j’en faisais parler un avant nos sinistres « élections » présidentielles :
Pas que des âneries
Qu’il avait raison !;¬)
Pour répondre partiellement à votre interrogation, la FFF est en partie abondée par des subventions de l’État central ainsi que des collectivités locales.
Lorsqu’un évènement comme l’Euro 2016 a eu lieu, la FIFA avait négocié de ne pas payer de TVA…
“Business as usual”, que ce soit les multinationales où les fédérations sportives, les lois et règlements sont appliqués selon leurs désidératas… et le manque à gagner est ponctionné sous forme d’impôts, taxes, cotisations ad hoc !
Les commentaires sont fermés.