D’habitude, le week-end est plutôt tranquille ici.
Mais, samedi, il y a eu plusieurs déboulés d’internautes.
Des pics de fréquentation ponctuels, mais impressionnants.
Comme ça, en début de soirée, avec un maximum à 19h47.
C’était en fait la deuxième vague, du moins sous mes yeux : j’avais mon compteur de trafic en temps réel au premier plan sur mon écran d’ordinateur.
Et le billet concerné est très vite passé en tête des « plus lus sur les dernières 24 heures ».
Je me suis interrogé sur le pourquoi du comment, ainsi que sur le comment du pourquoi, mais sans trouver d’explication valable.
Puis, dimanche soir, j’ai regardé l’un des films catastrophe/de science-fiction les plus nuls qu’il m’ait été donné de voir, le « reboot » de Godzilla, celui de 2014.
C’était sur TF1, et le générique final a été suivi d’une séquence musicale.
J’ai tout de suite reconnu l’ambiance et la mauvaise soupe.
En bas à gauche de l’écran, il y avait un bandeau : « Juste une p’tite C.H.A.N.S.O.N. », mention assortie de « LES ENFOIRÉS »…
J’ai à nouveau observé un pic de fréquentation, furtif et ponctuel, sur Grinçant.com…
Cela m’a permis de comprendre ce qui s’était passé la veille, et je dois donc finalement remercier chaleureusement Godzilla.
Le billet concerné est « Les Restos du Cœur, un business d’enfoirés » ;-)
Curieusement, ces visiteurs en escadrilles ne laissent pas le moindre commentaire : Me prennent-ils pour un salaud, un connard, d’oser écrire de telles choses ? Ou cela leur ouvre-t-il les yeux ?
Mais la « cavalerie » est à nouveau lancée, puisque vendredi 3 mars 2017, TF1 diffuse « Le Spectacle », et dès le lendemain, vous trouverez dans les magasins, au milieu des allées, les CD, DVD, et peut-être même livres « ENFOIRÉS 2017 ».
Le « Business » est reparti, et à ça, même Godzilla n’y peut rien, à part me prévenir !:-/
© PF/Grinçant.com (2017)