Hier, en début d’après-midi, je monte dans ma voiture, pour partir en randonnée.
J’ai quelqu’un à récupérer sur le trajet, et je vais être juste à l’heure.
Je recule, prends l’allée principale pour sortir par celle de droite.
C’est alors qu’une Peugeot 406 de couleur foncée arrive et s’arrête juste devant moi.
Elle est sur la file de gauche au lieu d’être sur celle de droite, ce qui m’aurait laissé la place pour continuer.
Veut-il tourner à gauche — dans l’allée où je suis — ou continuer vers un autre parking/stationnement ?
Le gars, dans les soixante-cinq ans, quasiment chauve, me regarde bizarrement en restant stationné devant moi.
Je l’observe avec mes lunettes de soleil, me demandant ce qu’il veut faire.
C’est alors qu’il lève la main gauche, le majeur pointé vers le haut : il me fait un joli doigt d’honneur !
Et aussitôt il repart pour contourner l’immeuble et aller je ne sais où !
J’ai failli descendre de voiture pour lui courir après, mais je n’avais rien sous la main pour lui cabosser sa bagnole, voire sa sale gueule.
Et puis j’avais une randonnée à assurer, avec de la bonne humeur et de bonnes ondes !
Là, je viens de faire un tour des parkings du coin et j’ai retrouvé le véhicule de ce connard.
Côté droit, derrière le parebrise, c’est plein d’humidité.
Mais j’arrive à distinguer la vignette de contrôle technique, périmée depuis le 30/03/2020.
Et, en dessous, à peine lisible, je distingue un « 2015 » sur la vignette d’assurance…
Bon, j’arrête là mon enquête, car à quoi bon me friter avec ce genre d’individu ?
La vie en « société » et décidément de plus en plus compliquée !
© PF/Grinçant.com (2021)
Ce mec a un problème psychique/narcissique comme beaucoup d’individus (ça me gêne de les nommer des citoyens), et ayant eu un refoulement dans son enfance/adolescence (certainement en raison de la gent féminine). Il fait des gestes odieux à tout le monde, se sauvant rapidement pour montrer à lui-même qu’il est « fort », « puissant », qu’il domine, alors que c’est tout le contraire.
« Le langage des gestes pour les nuls » et les majeurs dont le gauche page 191:
…/ « L’index gauche est le doigt de l’avoir, de la fusion, du territoire, du pouvoir maternel, de la possession ou de la jalousie et surtout de la vocation. » …/
http://permabox.ressources-permaculture.fr/4-INDIVIDU—FACULTES-SANTE-CORPS-ESPRIT/LIVRE_Le-Langage-des-Gestes-pour-les-nuls_de-Joseph-Messinget.pdf
Et pour aller plus loin dans l’étude du « narcissisme » : https://www.cairn.info/revue-actualites-en-analyse-transactionnelle-2012-2-page-14.htm
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Albert Einstein, 1879-1955
Je ne sais pas si c’est du narcissisme et/ou du refoulement, mais son doigt, il pourrait se le mettre ailleurs, car avec des gars comme moi, ce genre de geste peut s’avérer dangereux.
D’autant qu’en ce moment, je suis du genre un peu « nerveux ». Le patron de Pfizer vient de déclarer que les « non-vaccinés » étaient des criminels… J’ai donc un alibi pour passer à l’acte.
J’y pense, dans mon sac de rando, j’ai un sécateur pliant, j’aurais pu le lui couper, son « majeur ». Mais je n’avais pas le temps de récupérer l’outil, le tout étant sur la banquette arrière.
Bonsoir Grinçant,
Avec ou sans marteau, je ne me risquerais pas à quoi que ce soit avec ce genre d’individu, trop content de chercher des noises à son prochain. Et puis, à l’heure actuelle, les mauvais travers des gens sont exacerbés, on ne sait jamais ce dont ils sont capables, démolir votre voiture, vous démolir, vous, mieux vaut une indifférence polie ou méprisante, comme vous voulez, mais ignorer l’incivilité, l’impolitesse, la provocation même, de ces emmerdeurs, n’est pas une fuite mais une mesure salutaire de prudence.
Moi aussi, je suis « exacerbé », mais je me comporte normalement.
Probablement encore un « injecté ».
Le même jour, l’un des ascenseurs était bloqué au rez-de-chaussée, avec une bonne femme à l’intérieur, et deux autres lui gueulaient dessus de l’extérieur, l’une hurlant « Si tu insultes à nouveau ma mère, je te bute ! ».
Moi qui croyais que cet immeuble était de bonne tenue et que les femmes étaient plus polies/douces que les hommes… ;-)
Dans le lot, peut-être la « compagne » du tordu au doigt d’honneur ?
Je vais vraiment finir par porter un marteau à la ceinture.
Disons qu’elles ont fait un certain nombre de kilomètres, en effet.
Disons aussi que la qualité « Quechua » se dégrade. À prix égal, les bleues sont moins confortables/solides que les grises.
Et les lacets noirs, ça n’est pas grave, c’est effectivement pour m’en servir de « pantoufles ». ;-)
En fait, je me demande si ces deux paires ne vont pas rejoindre la poubelle.
Poubelle, Philippe !
Ce n’est pas comme si il n’y avait pas de choix, en ce moment, question « pantoufles » !
Le souci, avec les immeubles, ou joies de la vie en collectivité, c’est qu’il suffit d’un locataire indélicat, voire deux, pour que l’ambiance bon chic, bon genre périclite en un rien de temps.
Dans celui que j’habitais précédemment, tout allait bien jusqu’à ce qu’un proprio accepte la proposition de la mairie de transformer son bien en logement social, sur le même palier que moi… Et la vie jusque là douillettement feutrée devint un vrai cauchemar. Puis l’appart du dessus fut réquisitionné pour y accueillir des Roumains, une véritable smala avec nichée de gosses dans 20 m², l’ascenseur ne résista pas à un usage ultra intensif, sans compter qu’ils faillirent mettre le feu en utilisant un poêle à pétrole à la place des radiateurs électriques, m’est avis qu’ils n’avaient jamais ouvert de compteur et s’éclairaient à la bougie ou à la lampe, elle aussi, à pétrole !…
Sartre écrivait, justement, que « L’enfer, c’est les autres ! », on dirait bien que çà s’aggrave.
Quant au patron de Pfizer, il ferait mieux de se préparer à être lui aussi traité de criminel (et jugé, j’espère), mais pour de vrai alors, avec les cas de myocardites, péricardites et autres joyeusetés post-vaccinales qui impactent la santé des gens dès maintenant ou pour les prochaines années à venir ; bien entendu, ce sera la faute du sous-traitant, le gros négligeant qui a truqué les essais cliniques pour aller plus vite. Quelle monstrueuse hypocrisie ! Quitte à donner des coups de marteau, j’en vois quelques-uns qui feraient des cibles encore plus appropriées que le débilos au doigt d’honneur, mais elles sont beaucoup moins accessibles…
Un marteau, ça se lance, et c’est même une spécialité aux JO.
Sur ce point, je peux éventuellement sous-traiter. ;-)
Oui, quand le voisinage devient zinzin, la vie peut devenir compliquée.
Moi, ça reste des épiphénomènes, et ça me sert de matière pour écrire.
Ils ont rendu les gens fous avec cette mascarade « Covid », déjà que beaucoup n’étaient pas bien, à la fois dans leurs pompes, et dans leur tête… :-/
Les commentaires sont fermés.