Photo — prise hier — que je trouve curieusement dans l’air du temps…
Clin d’œil aux Gilets jaunes éborgnés ou à la main arrachée, probablement heureux de vivre encore, même amochés.
Clin d’œil à Steve Maia Caniço, ce jeune homme mort noyé à Nantes, lors d’un « rassemblement » à l’occasion de la dernière Fête de la Musique.
Oui, en France, en 2019, un « rassemblement » peut blesser, voire tuer.
D’ailleurs, dans cette petite commune française de sept mille habitants, près de la gare, et à côté du bureau de poste, il y a un « point de rassemblement » plutôt explicite :

Et ça tombe bien, car nous sommes — justement — à moins de trente minutes de Nantes — et donc du mortifère quai Wilson — en prenant le « tram-train »…
La France est un pays de plus en plus sympathique où un « point de rassemblement » peut être implanté sans vergogne à proximité d’un poste haute tension, ce qui est probablement annonciateur de l’usage du taser, des lacrymos et/ou des LBD en cas de regroupement, même pacifique…
© PF/Grinçant.com (2019)
Tiens je place là ce message je pense qu’il colle bien au titre et à l’approche de @PF.
Si toutefois je me trompe à @PF de le placer où il lui semblera le plus judicieux.
Je le dis je le répète une majorité de français sont « légers » en politique, en économie, en géopolitique et en Histoire. Dommage, en même temps nos « élites » formatent le système éducatif et les lobbies médiatiques enfoncent le clou.
Oui mais à force ça commence à se voir et certains ouvrent les yeux.
Je le dis et le répète aussi (sous Sarko ça avait commencé, Hollande avait surenchéri) sous Macron nous versons à la vitesse grand V vers un état totalitaire.
Mais quoi de plus surprenant quand on se rappelle que Macron a encensé Pétain et lui a rendu hommage aux invalides !!!
Ce même Pétain qui a « juste » été frappé d’indignité nationale, a collaboré avec les schleus, permis la déportation de juifs, créé les GMR et la Milice chargés d’exécuter les résistants ou supposés etc etc.
Pourquoi je vous dis tout cela.
D’abord pour contextualiser et vous aidez à faire le parallèle car au cas ou, l’Histoire n’est jamais qu’un éternel recommencement.
Alors c’est très simple ce WE c’était le 1er anniversaire des Gilets Jaunes.
Passons sur le traitement qui en a été fait par les meRdias et les politiques affidés Rem, quant aux membres du gouvernements et Macron, nous pourrions rire de leurs propos si ce n’était pas aussi cynique et digne des discours de…Pétain.
Mais ce jour je découvre un article d’une personne qui m’a redonné le sourire et prouve que quand on ouvre les yeux, alors un lavage bienvenu s’opère et oui une autre vision est possible.
Reste à la mettre en œuvre.
Son témoignage est certes un peu long, mais balaye bien la(les) problématique(s) et surtout offre un œil neuf sur ce que la France est devenue et qu’il est grand temps d’y mettre un terme.
Un peu comme en 1940-1941 certains ont lancé les prémices d’un lent redressement avant qu’il n’explose en 44 -45 à la face de ceux qui se pensaient au dessus des lois et du Peuple.
Merci à vous pour cet article Mme Dune.
L’article à lire ici : Gilets Jaunes: Aujourd’hui 16 novembre 2019, je perds ma virginité politique (Mediapart.fr – Par Helene Dune, le 18/11/2019)
Implacable, magistral et puissant:
Article/analyse excellentissime qui confirme que Macron et sa clique — soi-disant démocrates ET républicains — verse dans la dictature à grands pas.
Pour ceux qui en douteraient encore c’est à découvrir ici : “Nous ne sommes pas dans le même camp” : pourquoi, en plus des gens, le préfet Lallement méprise les lois (Marianne.net – Par Régis De Castelnau, le 19/11/2019)
Les commentaires sont fermés.