Mais comment est-ce possible, une telle nullité ?
On annonce, on annule les annonces, et on annule les annulations.
On continue à se prendre pour des cadors : « l’exécutif a probablement été trop intelligent, trop subtil », dixit Gilles Legendre, président des députés En Marche/LaREM…
Ben voyons, à ce stade, ça ne se soigne même plus, ce devrait être directement l’asile psychiatrique !
D’ailleurs, il y a de quoi se poser de plus en plus de questions sur la santé mentale du « super premier de cordée », jupitérien chapeau pointu à ses heures de « maître des horloges ».
Du grand n’importe quoi, inapplicable, des promesses à la con, intenables.
Encore plus de complexité dans un système déjà imbitable.
Des « pointures » aux tout petits petons.
Des « experts » en incompétence doublés de têtes à claques.
Des pantins en liquéfaction au Top du Principe de Peter.
La décadence d’un pays poussée à son paroxysme.
Une clique détestable coupée des réalités.
C’est dire à quel point notre système « démocratique » est malade pour en arriver là.
Point de Marseillaise à la Française, mais une carmagnole pour branquignols comme hymne.
Voilà ce que nous méritons à un tel niveau de déchéance nationale.
© PF/Grinçant.com (2018)
Ça me fait penser à ces scènes ratées présentées dans les génériques de fin de certains films, humoristiques, là, c’est pitoyable et ça ne fait même pas sourire.
Une méditation utile : Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ? (VoltaireNet.org — Réseau Voltaire — Par Thierry Meyssan, le 11/12/2018)
Ces débiteurs ont des comptes ailleurs, on n’est pas seuls, mais ça ne va pas être simple.
{Édit 26/01/2020 — PF/Grinçant.com : Ce site bloque, par une procédure pénalisante, les liens qui pointent vers lui –> Lien externe remplacé par archive Wayback Machine}
Oui, pitoyable est un mot parfaitement adapté.
En attendant, mes « envolées » provoquent du « Ouah, ça “pique”, et c’est bien vu/dit ! » (entendu ce jour), mais peu/pas de commentaires… Ça fait peur ?
Le casse-tête est de taille… Tant que nos gouvernants ne revoient pas à la baisse leur train de vie faramineux, je ne vois pas trop la solution de tous nos maux. Comme ils n’ont nullement l’intention de se serrer la ceinture, prendre dans la poche de l’un pour remplir celle de l’autre continuera malheureusement, à nos dépens bien sûr. Notre président « bien aimé » est véritablement dans une impasse, il s’accroche comme une moule à son rocher… mais pour combien de temps encore ? Chaque jour apporte une surprise, bonne ou mauvaise, c’est un sentiment d’insécurité véritablement angoissant pour chacun d’entre nous, à des degrés divers, certes, mais avec une impression d’avoir été dupé par des incompétents qui se permettent de penser à notre place.
J’ai bien peur qu’il ne faille prendre le terme « casse-tête » au pied de la lettre, au pluriel bien sûr, pour en sortir.
Sont-ce des branquignols ou alors sont-ce les Français ?
Croyaient-ils encore au père Noël en votant (enfin pour ceux qui l’ont fait, car jamais président français — depuis la 5ème république — ne le fut avec aussi peu de participation) pour ce pitre ?
Là est aussi une bonne question quand j’ai entendu en 2017 ce que j’ai entendu, et malgré mes tentatives pour déciller les yeux de mes interlocuteurs, je me suis vite aperçu que la barre était très très haute ou la connerie très très « enracinée ».
Cette même « connerie » qui a poussé au 2ème tour à voter Macaron pour soi-disant sauver « une république en danger » contre la blonde (c’est bon, on nous avait déjà fait le coup en 2002 avec les résultats que l’on connait).
Pire, alors qu’ils pouvaient inverser la tendance et vraiment agir pour la république, ce fut le désert, ils ont oublié l’importance des législatives.
50 % d’abstention (du jamais vu !!!) et donc les benêts ayant voté ont foutu en place une majorité LRem.
En clair, avec 30 % maximum ils trustent tous les pouvoirs.
Bref, nous avons une représentativité nulle de la société, faut-il s’étonner que ça aille mal quand vous confiez à un ramassis de parvenus toutes les clés du Pays ?
Il faudrait peut-être rappeler à certains à quoi servent les législatives et l’Assemblée nationale.
Elles servent, entre autres, à valider ou pas la nomination d’un gouvernement et à voter les lois.
En clair, si au lieu de donner une majorité à ce pitre à l’Assemblée nationale les Français avaient mis une majorité contraire (ou bien moins consensuelle) nous n’en serions sûrement pas là.
Le gouvernement aurait depuis longtemps été renvoyé, et tout un tas de lois scélérates n’auraient pas été actées.
Alors, oui, Macron et son gouvernement sont des branquignols, je suis bien d’accord, mais foutre dieu, beaucoup de Français aussi le sont, car en se laissant bercer de belles paroles et/ou en s’exprimant comme des ânes, ou en s’abstenant de s’exprimer, ils ont permis à cette situation de s’installer ou à tout le moins de perdurer !
Je ne remets pas en cause le mouvement des gilets jaunes, j’y suis même favorable, mais put… il a fallu bien du temps pour qu’enfin ça bouge un peu dans ce pays devenu depuis une quinzaine d’années complètement amorphe et se laissant piétiner sans vergogne.
On ne va pas parler de la manière dont le gouvernement gère cette « crise », c’est à mourir de rire, mais ça marche puisque le soutien à ce mouvement semble décroitre.
Comme quoi les Français ne comprennent toujours pas grand-chose, et la com’ politique, elle, prend toujours aussi bien.
Je vais rire quand sur les 100 € que certains vont toucher en plus, sitôt rentrés, sitôt sortis avec la mise en place du PAS (prélèvement à la source). Pour les retraités, en revanche, c’est pire, la CSG sera remboursée qu’en juillet, mais le PAS, lui, sera bien acté au 1er janvier. Mouarf mouarf.
Nous verrons les réactions ;)
Le gouvernement, bien conscient de la supercherie, joue peut être avec le feu, sans doute est-ce pour prévenir un nouvel incendie plus dévastateur qu’il vient en urgence d’augmenter les flics, eux au 1er janvier !
Le clientélisme marche à fond, et le gouvernement, soit a de l’argent caché, soit l’ardoise va être salée sous peu pour les autres… vu qu’aucune mesure n’a été prise pour agir sur les leviers financiers tels ISF, IS, fraude fiscale, nouvelle réforme fiscale de l’IR…
Bref, rien ne change, mais quelqu’un va devoir payer, et je vous prends les paris que VOUS (moi inclus) êtes en 1ère ligne pour régler la note ;)
Concernant le lien de @Universel, j’en avais repéré un aussi (qui conforte celui cité) et en dit long sur ce président des riches (dire que Mélenchon s’en est pris plein la tête pour avoir osé le dire, mais c’est un autre sujet, lui non plus n’étant pas tout blanc) .
Bonne lecture ici : La campagne présidentielle de Macron financée pour moitié par un club de moins de mille personnes (Marianne.net — Par Étienne Girard, le 02/12/2018)
Donc, oui, les branquignols sont à l’œuvre :
– Mais il y a des branquignols qui savent pertinemment pourquoi ils le sont (nos politiques et leurs soutiens), c’est un rôle de composition pour eux.
– Et une autre partie de branquignols constituée par bon nombre de Français dont le niveau de réflexion politico/économique peut être comparé à la fosse des Mariannes.
Bon, j’ai fait quelques digressions avec le sujet d’origine, désolé, je suis un peu/beaucoup fatigué et il est temps que l’année se termine, même si je ne suis pas pressé de voir la prochaine…
J’ai omis dans mon précédent commentaire-fleuve ce très bon article dispo ici : Gilets jaunes : techniques du coup d’Etat (Marianne.net — Par Michel Onfray, le 20/12/2018)
Michel Onfray n’a pas toujours bonne presse, et c’est un euphémisme, toutefois force est de constater que son intervention présente ne laisse guère de place à la critique, tant ce qui y est écrit s’est vu corroboré par des faits avérés et relatés (de façon orientée, certes) par les meRdias habituels aux ordres.
Clairement, ma conclusion précédente y trouve un sacré écho quand je disais :
« Donc, oui, les branquignols sont à l’œuvre :
— Mais il y a des branquignols qui savent pertinemment pourquoi ils le sont (nos politiques et leurs soutiens), c’est un rôle de composition pour eux.
– Et une autre partie de branquignols constituée par bon nombre de Français dont le niveau de réflexion politico/économique peut être comparé à la fosse des Mariannes. »
En effet, l’analyse de Onfray me conforte :
— Que les 1ers branquignols que je citais sont bien dans un rôle de composition, et que leur but véritable est bien la dictature — au minimum celle de la pensée, la leur bien sûr —, mais qu’elle glisse assurément de plus en plus vers une dictature de fait et que les mots « démocratie » et « république » dont ils se parent relèvent plus du totalitarisme que des valeurs que devraient incarner les « représentants et élus » du pays des « droits de l’Homme et du citoyen ».
— Pour les 2èmes branquignols cités, je maintiens sans rien changer tant le côté grégaire de nombre de concitoyens confine à l’apparence d’un alzheimer ou/et autisme de dernier stade.
Désespérant ? Oui, à plus d’un titre.
Peut-on en sortir ? Peut-être…
Comment ? À votre avis…
Pour ma part, il n’y a qu’un moyen. Indice : les Islandais l’ont montré très récemment il y a quelques années et viennent encore ces dernières semaines de le démontrer.
À bientôt, et bonnes fêtes de fin d’année quand même, à défaut de petit Jésus dans la crèche soyons certains que les Papas Noël jupitériens vont nous livrer de belles ardoises qu’il va falloir régler.
Remarquez, en piochant dans “Marianne” et “Branquignol”, on peut aussi faire “Mariol” !
Concernant Jupiter, je rappelle qu’il s’agit d’une planète… gazeuse !
Pour les fêtes, je ne sais ce que je fais ici, et je ne pense même pas « décorer » (le blog).
Mais vous avez déjà les salutations d’un (tout petit et) sympathique poney…
Bon, j’ai cherché où poster ça, à la fois pour éclairer le débat et surtout pour égayer notre fabuliste ;-)
“Il y a moins de cons, mais avec internet, ils se voient plus” (MidiLibre.fr – 02/01/2019)
J’ai feuilleté un peu, un pur délice :-)
Merci, car en ce moment j’ai bien besoin d’être « égayé », et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
« On a l’impression qu’il y a de plus en plus de cons alors que, d’après les spécialistes, il y en a moins qu’avant. » –> Je pense que les « spécialistes » qui affirment cela sont des… cons ! D’autant que la connerie n’est pas en rapport direct avec l’éducation.
Excellent, ce lien, @universel
Il y a quelques savoureuses perles, effectivement.
J’aime beaucoup ceci : « L’intelligence n’est donc pas le marqueur de la connerie : on peut être très cultivé et con comme un manche. »
C’est drôle, je trouve que ça illustre très bien certaines personnes comme, au hasard, les énarques, la très large majorité de nos politiques et autres élites autoproclamées.
Bon, hélas, ces personnes sont tellement imbues d’elles-mêmes qu’elles ne se poseront pas la question, puisque c’est le problème avec les cons : ils ignorent souvent qu’ils le sont, tout autant voir plus que les autres.
C’est d’autant plus dommageable, voire « nuisible », pour reprendre le terme de l’auteur, quand ils sont en charge d’un pays comme celui dont on peut former ce mot avec son nom ;)
Les commentaires sont fermés.