Belle vitrine de « pharmacien ».
On s’attend presque à trouver des vaches derrière le comptoir.
Regardez-moi ça, des dizaines et des dizaines de boîtes de lait !
Du déshydraté, en poudre, pour les bébés modernes :
- Gallia — Calisma
- Physiolac Équilibre & Physiolac Bio
- Modilac Expert AR (“Anti-Régurgitations”) à 15€60 la boîte
- Novalac AR+ (“En cas de régurgitations importantes”)
- Guigoz Bio
Combien de boîtes derrière cette vitre ?
S’agit-il de boîtes vides ou pleines, disponibles à la vente ?
Si pleines, les exposer au soleil est-il conseillé ?
Vous noterez qu’il ne s’agit que d’alternatives à Lactalis.
Ce pharmacien peut-il garantir qu’il n’y a pas autant de risques avec ces « laits » ?
Probablement NON, jusqu’au prochain scandale où il dira qu’il ne pouvait savoir.
Est-il sain de gaver des bébés de 6-12-18 mois (« 2 ») ou de 1-3 ans (« 3 ») de ce qui ressemble à de la… Lessive ou de l’engrais ?!
Remarquez, c’est probablement pour préparer ces « nourrissons » à la deuxième vitrine, au fond…
Avec déambulateurs, cannes, miroirs grossissants et couches pour adultes incontinents (pour les régurgitations, il y a les médicaments)…
Ahaha, vous êtes sûr que ce n’est pas un bureau de poste ?
À ce stade, on peut se poser la question.
Je me demande s’ils proposent des dégustations gratuites…
Vous êtes sûr que ce ne soit pas le rayon soutiens-gorges ?
Effectivement, vu que c’est fait pour remplacer les seins des femmes…
C’est le rayon chamboule tout de la fête foraine ;-)
C’est les vacances, je vois que l’humeur est joueuse. ;¬)
Le seul lait sain pour l’enfant est celui du sein de sa mère… Quand je vivais en Angleterre, cela était plutôt courant pour les mères d’allaiter.
Mais ici, dans notre pays, je ne sais pour quelle raison, il semble que l’on fasse plus confiance à ces sociétés parasites, qu’au sein d’une femme…
Un sein de femme, ça n’est pas propre/hygiénique, c’est probablement ce que vous diront les labos et pharmaciens qui vendent ça…
Là, c’est (en théorie) aseptisé — la preuve avec Lactalis —, et en plus de particules métalliques (la boîte), de plastique (le couvercle), pour la version « Anti-Régurgitations », je vois : « Formule épaissie : Caroube + Amidon de maïs »…
Et autant faire tomber les défenses immunitaires du futur « humain » dès le début… Et après, il aura les « onze vaccins » (obligatoires depuis le début de l’année)…
@chat de nuit
C’est dû à l’idéologie MLF. En gros, les femmes doivent se comporter comme des hommes. Donc, comme les hommes n’allaitent pas, les femmes ne doivent pas le faire non plus. Et comme ça elle peuvent travailler comme leurs homologues masculins.
Le raisonnement est débile vu que le lait maternel est bien meilleur pour le bébé, mais c’est pas politiquement correct de le dire, car ça incite les femmes à s’occuper de leur(s) enfant(s) au lieu de travailler à l’extérieur.
PS : Un mauvais esprit ajoutera que donner le sein, ça ne rapporte rien au PIB, alors que le lait artificiel, si. Le raisonnement est certes vicié vu que l’argent économisé sur le lait sera dépensé ailleurs (cf. Ce qu’on voit et Ce qu’on ne voit pas — Bastiat.org — Pamphlet de Frédéric Bastiat, publié en juillet 1850 —, pour plus d’info).
Plutôt que de nous infliger une énième diatribe anti-MLF (vu le nombre de méfaits qu’on leur prête, ces ignobles harpies doivent être 500 millions) concentrez-vous sur votre dernière hypothèse qui est la bonne.
Le lait de maman, c’est gratuit, et puis on zappe tout le matériel annexe : biberons, tétines, stérilisateurs, etc. La voilà, la vraie raison !
Quitte à passer pour être « vieux jeu », je trouve que notre époque est en train de zapper toutes les valeurs essentielles qui nous permettaient de faire notre chemin dans la vie future, et l’allaitement en faisait partie. Quelle tristesse de constater tout ce gâchis !!!
Avant l’arrivée des boîtes de lait pour enfants, le lait de jument remplaçait le lait maternel.
Apparemment il est proche du lait humain et convient aux allergiques au lactose.
Il semble être à la mode en ce moment : à quand des juments en libre-service (à traire) dans les pharmacies ?
Attention à ne pas rentrer dans la propriété pour prendre les photos tout de même
Je sais ce que je fais.
Cette vitrine a été photographiée de l’extérieur, depuis la voie publique, et ça se voit clairement, ne serait-ce qu’avec les reflets de véhicules et d’arbres.
Par ailleurs, cette remarque est totalement hors sujet, puisqu’il s’agit de parler d’un étalage de boîtes de laits en poudre dans un contexte qui reste « tendu » sur le sujet du fait de l’affaire Lactalis.
Est-ce une pharmacie ou une laiterie ? Là est ma question devant une telle exhibition commerciale.
Et je ne vais pas reprendre le débat sur des pharmaciens qui ont un comportement beaucoup trop mercantile (pour ne pas dire plus), il a déjà eu lieu sur un autre fil ici.
J’aimerais bien que cette profession reste respectable dans ses agissements, et mon constat (et je ne suis pas le seul à le faire, loin de là) ne vas hélas toujours pas dans ce sens.
sur la seconde on voit clairement que vous êtes rentré , au niveau de l angle de la porte .
Vous voyez , vous êtes bien rentré dans cette propriété privé pour en prendre des photos , et ca il me semble que c’est illégal
Le hors sujet, et encore moins le troll ne sont acceptés ici, merci d’en tenir compte.
Vous savez comment fonctionne un objectif, un zoom ?
Vous êtes vigile ? Si oui, vous n’étiez pas dans le coin à ce moment-là.
Par ailleurs , si vous avez pris la photo comme
Vous le dites. N avez vous pas vu que l exposition est plein nord ? N avez vous pas vu qu’il y a un toit terrasse se prolongeant de deux mètre au dessus de cette vitrine ?
Ce sont donc des propos diffamatoires que vous tenez sur ce commerce ???
Alors, votre manège a assez duré.
Compte tenu du « harcèlement » auquel vous vous êtes livré à mon encontre hier soir/cette nuit par mail, vous êtes sous « modération » (validation systématique).
Je dois m’absenter, et j’ai d’autres choses à faire que de m’occuper de quelqu’un qui est dans le mensonge depuis le début.
Parlez du fond, OK, le reste, je zappe.
Si c’est votre « magasin » (pharmacie ou laiterie, comme vous voulez), assumez ! (On publie son adresse ?)
Ce commerce n’est pas identifiable, sauf — éventuellement — par son propriétaire qui a organisé le « contenu » de cette vitrine pour le rendre visible de l’extérieur, et de tout le monde.
Il y a un poteau porteur qui fait l angle , donc vous étiez clairement entre le poteau et la vitrine , cest à dire dans ce commerce . A moins que votre zoom passe à travers le poteau.
Vous accusations sont graves comme je vous les dis .
{Nota PF/Modération : Intervenant placé sous modération systématique, commentaire validé à 19h49}
Ou par les 15 000habitants qui habitent dans ce quartier , voir meme par les 60 000hab de cette commune . Commerce emblématique de ce quartier
Et oui je vous le répète vous savez que d une part l exposition est plein nord et vous êtes rentré dans l angle pour prendre cette photo de manière illégale .
Maintenant soit on se contacte par téléphone , soit il va y avoir un dépôt de plainte pour propos diffamatoires et exercice illégal de la médecine , en effet vous conseillez par mail de prendre des psychotropes
Ps nous avons l habitude , souvent les gens comme vous, font tout derrière un écran de pc et ensuite se cache
{Nota PF/Modération : Intervenant placé sous modération systématique, commentaire validé à 19h50}
@Bcj
Je ne vois pas trop l’intérêt de vos commentaires.
J’ai une suggestion, vous auriez dû choisir BCG comme pseudo, au moins ça serait resté dans le cadre du billet puisque les vaccins sont aussi un marché réservé aux pharmacies.
Avec la palanquée de vaccins que l’autre abrutie de ministre de la Santé (jetons un voile pudique sur les conflits d’intérêts de cette personne ET de son époux) vient de décréter obligatoires, gageons que les labos et les pharmacies vont se frotter les mains.
Pour le reste de la population, peut-être va-t-elle, en revanche, devoir se serrer autre chose, mais passons…
J’attends avec impatience certains vaccins qui, eux, devraient être obligatoires, il s’agit de ceux contre :
– La connerie humaine
– La finance mercantile assassine
– L’ultralibéralisme sauvage
– …
Hélas, plus on avance et plus les recherches régressent sur ces domaines.
Concernant cette laiterie, on peut raisonnablement s’interroger sur l’intérêt de vendre une telle merde. Même à 1€ ce serait encore trop cher.
Ma mère m’a donné le sein, puis la vache de la ferme du paysan d’à côté a pris le relai quelque temps.
Eh voui, à l’époque le lait n’était pas encore UHT en brique, quant à la poudre chimique c’était inconnu, et toutes leurs normes à la con n’étaient pas encore pondues.
Le lait n’est pas bon passé la période de sevrage, tous les mammifères le savent et arrêtent d’en prendre (et eux ne prennent en général que ceux de leur espèce) : Par exemple, donnez du lait à un chat adulte et 9 fois sur 10 il va avoir la diarrhée au minimum.
L’humain qui a oublié — ou préfère oublier — qu’il est aussi un mammifère continue de boire cette merde, mais il est vrai que les intérêts de certains n’y sont sûrement pas étrangers…
L’or blanc !!! Ciel !
Mais l’or, qu’il soit noir, blanc ou jaune, ça ne se mange pas.
Bref, cette superbe vitrine (comme nous en voyons par ailleurs) est consternante et reflète bien la décadence vers laquelle nombre d’humains glissent.
Tant mieux qu’ils disparaissent, ils ne comprennent rien à la Vie et détruisent tout.
Ah, s’ils pouvaient bien vite partir en poudre eux aussi… Quel bonheur pour notre planète !
@Flavien
(IMPORTANT/SIGNALÉ)
Et encore, vous n’avez pas vu/lu les commentaires de cet individu, postés ce jour à 11h47 et à 11h57 (regardez un peu plus haut), puisque je viens de les valider seulement maintenant, à mon retour.
Il s’avère que ce Monsieur est pharmacien, et titulaire/propriétaire de cette pharmacie/vitrine — qu’il est bien seul à pouvoir reconnaître — et qu’il me poursuit de son acrimonie/sa haine depuis hier soir.
À aucun moment il ne m’a annoncé son « statut » ni parlé du « fond » (le lait/le business/la santé) ou joué du « droit de réponse » normalement prévu dans mes mentions légales et juridiquement applicable en France.
Pour la petite histoire, entre hier 08/09/2018-23h34, et aujourd’hui 02h03 du matin, il m’a envoyé pas moins de… 22 mails !
Courtois, entre 23h58 et 01h47, j’ai effectué pas moins de… 20 réponses !
Il a remis ça ce matin, dimanche 09/09, entre 11h39 et 12h35, de manière encore plus délirante/menaçante, avec… 5 nouveaux mails ! (Et 5 réponses de ma part.)
Et il voulait impérativement me joindre par téléphone, sans me dire qui il était ni pour quel motif…
Maintenant, il déclare vouloir aller porter plainte lundi (demain) pour « Diffamation », « Prise de photos de manière illégale dans une propriété privée », et pour… « Exercice illégal de la médecine »* !!!
C’est pour vous dire où nous en sommes, car je le dois à mes lecteurs…
Un pharmacien — je l’ai démasqué — qui se comporte ainsi, ça me parait gravissime, et je me pose de sérieuses questions au regard de sa clientèle.
J’ai beau relire cette Brève et revoir ces photos, je ne vois pas ce qui peut causer une telle furie.
Dans une telle situation, on s’écrase, et on ne sombre pas dans le délire/l’hystérie.
*Avec un peu d’humour (forcément grinçant), je lui ai conseillé de prendre du Prozac/de la Fluoxétine, et il a initialement fait mine de ne pas savoir ce que c’était.
@PF
Ah voui, c’est gratiné ces dernières humeurs de ce Bcj…
Je vous trouve bien « aimable » de les publier d’ailleurs.
Il est pharmacien ? Eh ben, pour un type qui normalement a une culture et une certaine intelligence, ça laisse pantois…
Mon Dieu, les propos prêtés à Einstein sur la bêtise humaine et son infinité me viennent directement à l’esprit en voyant sa prose.
Vous devriez lui parler de l’effet « Streisand ». Mdr.
En parlant d’Einstein, j’ai cru que j’étais dans un monde parallèle tant ses propos (mails — bien évidemment envoyés d’un… iPhone — qu’il confond visiblement avec des tweets) étaient gratinés, consternants et stupéfiants (il est vrai qu’il a ce qu’il faut en boutique).
Je l’ai renvoyé sur le blog*, car je considère que les échanges en « Off » doivent rester exceptionnels, d’autant qu’il s’agissait pour moi d’un problème général et de santé publique.
J’ai tout fait pour que cette pharmacie ne soit pas reconnaissable/identifiable, et lui — tout en niant être pharmacien dans ses mails, et en n’expliquant aucunement son rapport avec cette officine —, vient ici donner des détails sur la commune et la zone de chalandise de son officine… :¬/ Qu’il indique donc aussi son nom, histoire de se faire une « publicité » — certes gratuite — définitive et radicale…
Il y a environ 22 500 officines de pharmacie en France, et il se prend pour le nombril du monde tout en montrant un comportement qui, pour moi, est en totale inadéquation avec sa profession/son activité. C’est même extrêmement inquiétant, car il semble tout comprendre/interpréter de travers, alors imaginez pour des médicaments/des ordonnances…
Quant à Streisand, je lui mets le lien Wikipédia : Effet Streisand
Et s’il pousse sa folie jusqu’à « déposer plainte », je vais me pencher plus sérieusement sur le problème, car là il y a un véritable danger — pour la société/les patients-clients — tant nous sommes dans l’anormalité.
Par ailleurs, je plains sincèrement son personnel s’il se comporte ainsi au quotidien.
Drôle d’image donnée pour/par la profession, mais cela ne fait que confirmer un certain constat que nous avons pu faire précédemment ici.
* Dans mon mail-réponse de 01h39, dans la nuit de samedi à dimanche :
« Merci de continuer publiquement sur mon blog, en commentaires.
La remise en place sera claire et nette. »
Et il est venu poster ici dès 02h16…
@PF
Quand je parlais de l’effet Streisand, ça n’était pas anodin.
En effet, votre photo ne permet nullement d’identifier le « local » de ce Bcj.
En revanche, grâce à ses « contributions » et les multiples détails qu’il donne sur son lieu, à l’heure d’Internet et de Google Maps, je pense avoir pu situer cette « chose ».
Va-t-il aussi porter plainte contre Google ? (lol)
Et je disais aussi dans un précédent message :
« Bref, cette superbe vitrine (comme nous en voyons par ailleurs) est consternante et reflète bien la décadence vers laquelle nombre d’humains glissent » (sic).
Les photos de Google Maps en donnent certains exemples, et nous voyons que si certaines font dans le Lait, d’autres font dans d’autres produits ;)
Cet individu n’a manifestement rien compris :
– Au pourquoi de votre billet, et s’est focalisé sur l’accessoire, l’adage « de la paille et de la poutre… » est donc une fois de plus vérifié.
– Doit avoir oublié que l’Internet et les TIC permettent de géolocaliser, non, en l’occurrence avec une photo qui ressemble à une multitude d’autres devantures, mais grâce aux détails topographiques et architecturaux qu’il DONNE de son plein gré sur un site… public.
– Conseil à ce Bcj : qu’il se renseigne sur le monde dans lequel il vit. Il a eu son doctorat en pharmacie, sûrement, mais il est largué complet dans les autres sciences et technologies, à commencer par celles dont il doit pourtant se servir quotidiennement, à savoir les NTIC.
En attendant, pour revenir à l’essence de ce billet :
La promotion et/ou la vente par lui ou d’autres, de lait en poudre dit « maternel » est une abomination industrielle, un danger potentiel pour les populations, un gouffre financier pour ceux qui les utilisent… entre autres joyeusetés.
Enfin :
Passons sous silence l’abondante littérature scientifique et non scientifique, qui informe des dangers de boire du lait (qui plus est d’une autre espèce animale) passée la période de sevrage.
La France contrevient même aux recommandations de l’OMS en matière d’apport de Calcium, dont le lait en est le principal pourvoyeur, sauf… qu’il n’est pas ou peu assimilé par le corps humain, tout comme l’intolérance au lactose explose. Bref, le LAIT, particulièrement de vache (surtout dans les conditions où il est produit), est une vraie saloperie !!!
Pour conclure, 2 points :
1/ Votre billet, avec la photo d’une devanture anonyme de magasin, qui n’est qu’illustration du contenu de votre propos, doit nous amener à nous poser entre autres ces VRAIES questions :
– Est-ce le rôle d’un professionnel dit « de santé » que de distribuer ces produits potentiellement (vous avez rappelé l’affaire Lactalis) néfastes ?
– Ce lait, vendu façon « médicament » est-il une bonne chose pour notre Société ?
À mon avis la réponse est non, sauf à remplir le tiroir-caisse !!!
2/ Le Bcj en question devrait lui aussi s’interroger sur ce qu’il vend, si le serment d’Hippocrate ne lui est pas complètement une donnée absconse, au lieu de nous emm… avec son local dont on se contrefout puisque ce n’est pas l’objet du débat ici (au cas où il n’aurait pas compris votre billet), même s’il en permet lui-même la situation géographique, par son ignorance des technologies actuelles.
C’est encore plus affligeant…
Dans son « délire », il m’a finalement accusé de ne pas être l’auteur de ces photos et de les avoir « piquées »…
Pour me joindre, il a utilisé le formulaire de contact, en indiquant en « Nom/Pseudo » son… vrai nom !
Comme il n’est pas très courant, facile de trouver un pharmacien correspondant grâce à Google…
Quant à l’adresse mail fournie (Gmail), outre son nom, elle comportait aussi le nom de son associé(e)/de la SCI pour le foncier de l’officine.
Et, bien évidemment, tout cela correspondait à… la pharmacie dont j’ai photographié la vitrine !
Malgré toutes ces évidences, il a persisté à se « cacher » et à faire tout, sauf le… pharmacien !
Dans un tel contexte, comment envisager une discussion téléphonique avec un tel personnage ?
Et après, il aurait voulu quoi ?
Cela montre une condescendance et une tendance à prendre les gens pour des cons/des blaireaux, et venant d’un professionnel de santé, c’est gravissime !
Je ne sais si vous avez trouvé la bonne officine, mais il est certain que les infos qu’il a fournies sont à se tordre de rire.
Il parle aussi d’exposition « plein nord » pour démonter l’argument du soleil, comme si je me baladais avec une boussole lorsque je visite une ville/un quartier et que je photographie une vitrine qui m’interpelle…
Moi, je mets de tels comportements en parallèle avec les scandales de santé réguliers (dont beaucoup passés sous silence), alors même qu’en l’espèce je faisais clairement allusion à l’affaire Lactalis, avec des laits que certaines pharmacies ont continué à vendre malgré un ordre de retrait-rappel (immédiat) de l’Ordre national des pharmaciens. En faisait-il partie ?
Cette réaction m’interpelle vraiment, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et il n’a clairement pas compris où il mettait les pieds, alors même que le titre de ce blog — qu’il prétend lire depuis 6-7 mois (facile de savoir pourquoi ;¬) — est pourtant clair/édifiant.
Les commentaires sont fermés.