Qui s’assemble se ressemble, c’est bien connu.
Comment expliquer la présence de cet Alexande Benalla collé aux basques d’Emmanuel Macron, ou l’inverse ?
Que faisait cette petite frappe à jouer du coup de poing, un premier mai symbolique, contre du « petit » manifestant — il se gardait bien de se frotter aux « blacks-blocs » —, place de la Contrescarpe à Paris ?
Et que faisait ce guignol avec un brassard de policier, ainsi qu’un courageux casque de police ?
Il s’est même attaqué à une malheureuse jeune femme.
Heureusement qu’une partie de cela a été filmée, sans quoi l’omerta continuait.
Macron a répondu à Périgueux, acculé à dire quelque chose : « La République est inaltérable ! »
Enfoiré !!!
Ben oui, si elle est « inaltérable », on peut tout se permettre, même les pires vilénies !
On peut endommager, détruire, humilier, en disant : « Pas grave, c’est inaltérable ! »
Imaginez que ce que fait dans une manif ce petit voyou de 26 ans enkysté à l’Élysée est fait au plus haut niveau sur notre société, notre futur…
Sauf que c’est en col blanc, avec le brassard « Rothschild » et le casque « Europe » !
Il n’y a pas à dire, la France est un beau pays, mais quelle merde à sa tête !
« On a gagné ! », oui, mais quoi, le droit d’avoir un pays en… putréfaction ?
© PF/Grinçant.com (2018)
Entièrement d’accord avec votre Brève, et j’ajouterai que c’est sous la Macronie qu’on lui a donné un port d’arme.
Et j’entends la police — via des « bruits » et des syndicats — qui commence à dire « on ne pouvait rien faire, c’est l’Élysée »… Ben voyons !
On peut dire qu’il bénéficiait d’une belle impunité, voire d’assistance de la part des flics/CRS ce 1er mai 2018.
Quant aux scènes filmées, elles sont édifiantes, et tout décérébré — même “macroniste” — devrait pouvoir analyser/comprendre où nous en sommes…
Très rigolo, visite d’une IP “DINSIC” — « Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat » —, un service du… Premier ministre !;¬)
J’avais oublié le “h” de « Rothschild » : corrigé, car c’est mieux avec…
Mais, Grinçant, comment pouvez-vous dire cela ???!!!
C’est honteux, vous êtes un vil blasphémateur et hérétique. Je ne peux vous laisser salir ainsi cette république exemplaire qu’ils ont mise en place !
J’en fais peut-être trop, hein ? ;)
Bon, alors…
Je vous rappelle que ces enf… ont été « élus » et mis en place parce que justement ils le disaient, le claironnaient partout, message relayé par l’artillerie lourde de la très grande majorité de la presse, avec eux ça allait changer, la république allait être exemplaire.
Une majorité des votants du 2nd tour, dans une mystique extase, a donc avec joie et béatitude été mettre ses petits papiers dans l’urne en faveur de ce fum… et de sa clique.
Pensez donc, il était le Sauveur !!! Un demi-dieu qui allait tout changer.
Et puis, surtout, il était pas comme les « autres ».
C’est sûr qu’après avoir été ministre sous Hollande, et à cette époque une très grande majorité criait au scandale du « banquier ministre », nous ne pouvions attendre de lui que des choses nouvelles et fantastiques ; donc il fallait le porter président.
Ça me rappelle un nain, lui aussi ministre avec le même portefeuille d’un certain Chirac, à qui on reprochait d’être un vieux mou lui aussi.
Ce qui aurait tendance à vérifier l’adage, une fois de plus, que l’histoire est un éternel recommencement.
Il avait même promis une loi sur l’assainissement de la vie politique.
Plus de passe-droits, plus de conflits d’intérêts, une république des élites irréprochables !
Nous en voyons le résultat…
Sous Hollande, ce fut… morne plaine.
Même sous Sarkoléon, une telle ignominie n’avait pas cours. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Macaron le félon a dépassé le maitre, ce type est une Merkel en pantalon, et sa bonne femme une Thatcher.
J’ai souvent tendance à dire, ce qui me vaut — mais de moins en moins je dois l’avouer — une bordée, au mieux d’incompréhension au pire d’insultes, que Merkel a réussi là ou Adolphe a échoué dans sa domination de l’Europe, et que Macrotte est le digne successeur d’un certain Philippe (peut être pour ça qu’il a choisi un 1er sinistre avec ce nom d’ailleurs).
Bon, si on se veut optimiste, nous pouvons espérer que ces 2 finiront comme leurs « maitres », mais en attendant on est dans la mer…
Je voudrais ici avoir une pensée pour tous ceux qui ont voté pour ce LRM (Le Roi Mauvais) car, d’illuminés béats, ils sont devenus à mes yeux des traitres et collabos iniques.
La France, beau pays s’il en est, devient l’antichambre de « l’enfer » pour ceux qui y vivent.
Que n’aurait-on dit si c’était la blonde au pouvoir, et que de telles choses se passaient… tel un raz de marée de décérébrés footeux sans culotte surnommés les « on a gagné », les rues et le pavé battraient dru pour lui faire rendre gorge, mais là… calme plat.
Il en reste un qui semble, lui, vraiment vouloir remettre le peuple au centre et vouloir « réellement » changer les choses.
Souvent cité, il est hélas vilipendé, entre autres par ceux-là mêmes qui vous disent que « il faut changer les choses » et ont voté Macaron.
Risible, non ?
Français de souche et de naissance, j’ai honte d’être assimilé à ce Peuple qui renie ses valeurs, ses penseurs et ses grands hommes.
Pays des Rousseau, Montesquieu, Voltaire et Diderot, nous sommes aujourd’hui dans le caniveau et nous dirigeons droit vers l’égout.
Affligeant et désespérant de voir ces cons-citoyens se vautrer dans cette fange et en redemander sans esquisser le moindre réflexe de survie ; pire, ils vilipendent ceux qui tentent de leur dessiller les yeux.
Mais ces sans culotte « on a gagné » ont peut-être raison, mieux vaut être aveugle que de voir pareille déchéance… Toutefois je ne peux me refaire. « Rebelle un jour, rebelle toujours » est ma devise ;)
Question « Philippe », j’ai pensé changer de prénom quand celui-là a été nommé Premier ministre (en prime il m’envoie l’un de ses « services » : surprenant, non ?)…
Mais comme il faudrait que je change aussi de pays, ça fait finalement beaucoup.
D’autant que je n’ai rien demandé, et que j’ai l’antériorité pour moi. :-/
Bonjour,
je partage à 1000%.
D’une manière générale, j’ai tendance à penser que le changement en politique, c’est comme les frites MacMachin : plus on en parle, moins on en fait.
Ça s’applique à quantité de domaines. Je ne suis pas sûr que nous soyons mieux traités quand d’usagers nous devenons clients.
Bonne continuation
Alors, d’après ce que j’entends/lis, ce brave Alexandre Benalla avait quelques menus « avantages » :
– « Adjoint au chef de cabinet du président »
– Salaire de 10 000 €/mois
– Statut de « Chargé de mission » permettant d’en faire un « occulte » (pas dans les organigrammes officiels)
– Voiture de luxe (Renault Talisman) avec gyrophare et feux à éclats + Chauffeur*
– Logé aux frais de la république, dans une dépendance de l’Élysée
– Permis de détention et de port d’arme
– Grade de « Lieutenant colonel » dans… la « réserve citoyenne » (titre « honorifique »)
– Plein de passe-droits
– Les avantages de l’Élysée
– La police qui lui mangeait visiblement dans main (haute hiérarchie comprise)
– Etc.
Tout ça à 26 ans, et c’est « exemplaire » et possible grâce à… Emmanuel !
« Premier de cordée » ou « Ordure » ??? À moins que ça ne soit… synonyme !
*Précision apportée à 20h15.
Et tout ça c’est perdu à cause d’un petit film….
Surtout qu’il va avoir du mal a se recaser maintenant qu’il est devenu célèbre. Et surement pas au même salaire.
PS :
1) C’est pas le premier qui réussit grâce a des services rendus. Ramzi Khiroun a commencé en couvrant les parties de jambes en l’air de DSK et il est maintenant le quasi-patron de Lagardère (Vu que patron en titre — « nono » — ne s’y intéresse pas).
2) Faut pas exagérer pour la voiture de luxe, c’est pas une Porsche, mais une Renault (certes haut de gamme).
3) Vu qu’il était le garde du corps de Macron, le port d’arme était quand même assez logique. Surtout qu’il n’avait pas d’antécédent judiciaire.
3) La trajectoire de ce monsieur est assez intéressante : gros bras au PS (chez Aubry, puis Montebourg), et virage chez Macron (comme Ferrand, on passe de gauche/gauche au centre-droit), et pour finir tabassage de manifestants… Comme quoi le PS mène à tout. ;-)
Pour le « petit film » (il y en a d’ailleurs plusieurs), il aurait pu s’en douter. Non, c’est à cause d’un comportement déviant et scandaleux, d’ailleurs bien révélateur sur l’état de déliquescence de notre « république ».
1) –> Oui, mais là nous sommes dans une « république »… « exemplaire » !
2) –> Pour une « française » surtout aux frais de la princesse/république, c’est du luxe (sans parler de tout l’équipement supplémentaire), probablement dans les 50 000 € la bagnole. Et quand l’on voit que la police/gendarmerie a parfois de véritables « épaves » de service…
3) –> Il y a un service Police-Gendarmerie, le “Groupe de sécurité de la présidence de la République” (GSPR) — normalement surentrainé/suréquipé — dédié à la sécurité à l’Élysée, dont c’est le boulot. Que vient faire un tel guignol-barbouze dans le tableau ?
4) –> Mediapart vient de publier une vidéo où l’on voit clairement que la police lui obéit, puisqu’il a fait interpeller les deux jeunes qu’il avait pris pour cibles… Peut-être est-il aussi « Préfet de police » ?
Comment Benalla a fait interpeller sa victime (vidéo sur YouTube, par Mediapart, 20/07/2018-PM)
PS : Le « chauve » (Vincent Crase), c’est son acolyte principal. Il a l’air plus qu’à l’aise avec les « forces de l’ordre » (officielles).
À ce tarif, ça vire à la raie publique. :-(
@cdg
Petite précision, Montebourg l’avait viré… donc, ne laissez pas sous-entendre que le PS serait responsable.
Et je précise je ne soutiens pas le PS. Je ne soutiens d’ailleurs personne, même si mes affinités vont plutôt vers un personnage dont vous devriez avoir deviné le nom. :)
Comme le souligne PF, en revanche, (et j’abonde aussi le reste des points qu’il mentionne ci-avant), Macaron était parfaitement au courant du pedigree de ce type.
Ce même Macaron qui vend une république exemplaire et différente de l’ancienne « droite/gauche » où chaque jour il nous est prouvé que, non, l’ancienne « droite/gauche » n’est pas morte.
Au contraire, grâce à Macaron nous avons les plus pourris, opportunistes, assassins du Peuple et incompétents de la droite ET de la gauche réunis sous cette bannière LRM, Le Roi Mauvais.
Je vous passe les conflits d’intérêts, même de mémoire de Sarko, de tels sommets n’étaient pas atteints.
Qu’en pensent les illuminés béats qui ont voté pour ce despote et ses affidés ?
LRM, Le Roi Mauvais pour tou(te)s ses duplicités, mensonges, traitrises et atteintes aux droits du peuple ne mériterait qu’une chose… la même que celle qui est arrivée à un autre roi en 1793, et pourtant lui avait des excuses dont Macaron ne peut se prévaloir.
Et je stoppe, parce que je sens que je vais m’énerver, surtout quand je constate l’immobilisme et la bêtise incommensurable de la majorité des Français dont 40 % soutient encore son action, mais il vrai aussi que je ne dois guère m’en étonner vu qu’aujourd’hui les troupes sont constituées par les sans-culottes « on a gagné »…
C’est une insulte aux macarons — les vrais — qui ne méritent pas une telle association ignominieuse.
Récemment, une amie m’en a fait déguster des « maison », et ils étaient… divins* !
*Ce qui est nettement mieux que « jupitérien ».
Lol PF.
Oui, vous avez raison… les macarons ne méritent pas ça !
Je vais réfléchir à un autre terme pour désigner ce guignol immonde :)
Peut-être que Mac-Ignon (maquignon), dans le sens le plus péjoratif du terme, serait plus adéquat ;)
Si ça peut vous aider, publié en… février 2015 ;¬)
Jeu de cons, jeu de MACRON, mais de mots et pas de maux
Macaque rond ? Quand on voit la face de sa momie qui nous coûte aussi un bras.
À moins que ce soit une offense à cette espèce (pas la momie), apparemment pas en voie de disparition.
Excellent !:-)))
Du coup, je l’ai mis en gras.
Dommage qu’il ne soit pas joufflu, à moins que son pote Alexandre Benalla ne lui arrange — aussi — le portrait après son « licenciement » et l’annulation de son mariage.
Nouvelle vidéo — édifiante — publiée par Mediapart, les « forces de l’ordre » obéissent bien à Benalla & Crase, et en « rajoutent » même dans la violence et l’ignominie…
Affaire Benalla : l’interpellation de la victime du 1er mai (Sur YouTube, 21/07/2018)
Déroulé :
Pourquoi Macron ne dit rien ?
Il sait tout.
Chaque mot sera retenu contre lui, et donc il attend de voir ce qui sortira pour « s’insérer ».
Il est le maître des horloges.
Il sait des choses que l’on n’imagine pas…
Pourquoi une petite sanction (non appliquée) au départ, alors que chacun à ce niveau connait la loi ?
Peut-être en espérant que ça passe…
Ou bien parce que Benalla s’est défendu en disant : « Si on me lâche, attention, je sais des choses… »
Du coup, il peut continuer à faire ce qu’il veut, jusqu’à obtenir un logement !
Macron sait ce que Benalla sait, car ce dernier est dans son intimité depuis deux ans. Ne pas oublier qu’il observe et entend TOUT.
Donc, quelque chose d’ultra sensible, d’importance capitale est retenu pour l’instant.
On aurait un maître chanteur, mais pas le texte de la chanson.
Et il est venu tranquillement, à pied avec son avocate, pour sa « garde à vue »…
Pourquoi la police n’est-elle pas allée le « cueillir » (si possible avec violences) à l’Élysée ?
Les « forces de l’ordre » de Grinçant.com ont aussi un problème avec vous, Atchoum…
Il me semblait pourtant avoir été clair dans mon post du 19/07/2018-10h19 :
« … Je vous remercie de ne plus poster du tout ici, car la prochaine étape sera la mise en liste noire automatique de vos commentaires, voire le bannissement de votre IP principale… »
Quoi qu’il arrive, vous restez en « Modération », et mon avertissement (qui n’est d’ailleurs pas le premier) tient toujours.
Intéressante remarque, @Atchoum
Un peu comme Pasqua couvrait les agissements des « bras » de Pompidou à Chirac ?
Possible,
Surtout vu les précédents, puisque Urvoas a été mis en examen pour avoir « aidé » Solère, actuellement objet de « menues attentions » de la justice.
(Urvoas, ex-ministre de la Justice sous Hollande, Barbouze notoire, et Solère transfuge de la droite et… chargé de la campagne de Fillon.)
En tout cas, cela me conforte et devrait (si leur cerveau est encore en état d’avoir une once de réflexion) dessiller les yeux de tous ces mystiques béats du LRM — Le Roi Mauvais — .
Plus de droite, plus de gauche ? Une république exemplaire ?
Que nenni ! C’est la gauche ET la droite réunies dans leurs plus abjects comportements d’exemplarité, le tout pour s’assurer en toute impunité de la violation du Droit et de la Constitution par les plus pourris du système de « l’Ancien Monde » au détriment du Peuple.
République ? Démocratie ? À hurler de rire !
Quant à la devise de la France, à part vous la citer, ils passent leur temps à lui chi… dessus et à vous mépriser tout en ayant pour seul but celui de vous enfumer et vous asservir par des lois scélérates et des comportements qui ne le sont pas moins.
Voilà ce qu’est LRM… Le Roi Mauvais, représenté par Macaque Rond.
PS : Un petit addenda par mail vous a été adressé PF.
Il est certain que le « sang neuf » est à la fois transgénique et complètement pourri/vérolé.
Quand je vois la gueule et les comportements de cette clique de petits arrivistes prétentieux, ça me fout sérieusement les boules.
Combien de Benalla dans cette “Macronie” ?
Sans parler des carpettes qui obéissent à n’importe quoi…
PS : J’ai répondu à 17h41, mais seulement aujourd’hui, j’ai du retard. ;¬)
Ah, le système Solère !
Il fait partie de la nébuleuse du 92, avec d’autres étoiles puantes.
Santé fragile, ne supporte pas la garde à vue.
Heureusement, sa bonne étoile l’en a fait sortir.
Il fait partie des « compatibles ».
Maintenant, on comprend pourquoi !
L’« Ancien Monde » dans le « Nouveau Monde ».
Rien que la voix et le ton en disent long…
La Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) devrait s’occuper de ce nouvel Ordre du Temple Solère.
Tiens, en complément (Et/Ou renforcement) de ce qui est connu pour l’heure, gageons que l’affaire est bien plus grave encore, et la collusion avec les plus hautes sphères de l’État, à commencer par le 1er d’entre-eux, dont les « valets » nous disent qu’il prépare la riposte — pour s’exonérer de tout, tel Ponce Pilate — est patente.
Citation reprise de l’analyse de F. Ploquin, sur Marianne — 23/07/2018 :
Bref LRM, “Le Roi Mauvais”, exemplarité de SA république ou plutôt/assurément retour magistral en arrière avec les pires pratiques de l’Ancien Monde soi-disant honnies par lui.
Scandale d’État ? Mensonge ? Arbitraire au mépris des Lois ? Ploutocratie ?
À titre perso, j’ai mon idée, les 4 susnommés sont parfaitement adaptés au Macaque Rond et sa clique. :)
Et la guignolade/pignolade de la « Commission d’enquête » de l’Assemblée nationale — avec ses premières “auditions” et le spectacle pathétique qui nous a été offert aujourd’hui — nous montre que le kyste/cancer est monumental.
On va arriver au texte de la chanson dont je parle plus haut… chanson d’amour ?
On va revenir aux basiques de ce qui fait tourner le monde : l’argent et le sexe…
On parie ?
Décidément, les histoires de casques à l’Élysée se suivent…
Sortez couverts !
Hihihi
Reste à porter le chapeau !
Le jeu des chaises musicales est commencé.
Vos 2 premières phrases que je n’arrive pas à copier. C’est dit « exprès » ou c’est de la pure intuition involontaire ?
???
Si vous faites allusion à :*
… il me semble qu’ici je n’écris pas/jamais de manière « involontaire »… Et c’est presque toujours très « réfléchi », et souvent « elliptique » pour diverses raisons.
*Ajouté à 13h20, car j’ai mis du temps à — éventuellement — comprendre.
OK, bien vu.
Je vais encore éternuer…
Mais en me retenant, et vers les intervenants.
Je trouve que de donner des surnoms aux protagonistes dévalorise la qualité des propos, si qualité il y a.
Quand il y a de vrais arguments ou un vrai raisonnement, c’est tellement plus puissant et moins puéril.
Outre le côté amusant, certains peuvent utiliser des surnoms pour croire/tenter de « protéger » le lieu où ils postent, ce qui peut être louable.
J’ai apporté une précision sur ce point en fin de ce post (Nota « PF/Modération ») d’hier.
PS : Il me semble que vous êtes assez mal placé — compte tenu de votre historique ici — pour donner des leçons aux autres contributeurs. Je vous rappelle que vous êtes toujours sous « Modération “à priori” ».
La France est devenue une République bananière(1) commandée, dirigée au plus haut niveau par une cohorte d’individus formant l’exécutif satanique du pays, de la nation, de l’État.
Une nouvelle fois, l’Élysée est plongé, par un sale coup du destin (?), dans l’univers de la barbouzerie(2)…
(1) « Politique. République bananière : république qui présente une apparence de démocratie mais qui est en fait régie par les intérêts privés de la prévarication (comme les régimes d’Amérique centrale dominés par de grandes sociétés agricoles). | “On se croirait en plein roman policier dans une république bananière avec création de sociétés fictives, témoins douteux (…)” » (Le Monde, 12 juil. 2000, p. 1).
(2) « Me croit-il impressionné par ses relations dans le monde de la politique, de la barbouzerie et de la pègre ? » Philippe Bernert (1928-1987), S.D.E.C.E. Service 7, p. 288.
À se demander ce que le « destin » pourrait bien faire là-dedans.
Je dirais, rien qu’à voir la gueule de cette mafia « portée » (comment ?) au plus haut niveau, que c’était écrit.
Et ça n’est que le début — car il est probablement bien long — de l’un — car il y en a d’autres — des fils d’Ariane.
« À se demander ce que le “destin” pourrait bien faire là-dedans. »
J’entends par là « l’ensemble des événements contingents (hasard) ou non (fatalité) qui composent la vie d’un être humain considérés comme résultant de causes distinctes de sa volonté », d’où il y a trois interprétations qui tintent à mes oreilles :
1/ Les électeurs qui ont élu Macron pour sa jeunesse, pour avoir un changement radical dans le pouvoir, doivent être écœurés, car le sieur a été élu grâce à la Constitution avec moins de 50 % des électeurs inscrits ;
2/ Il n’y a qu’à voir comment les sinistres ministres et fonctionnaires essaient de noyer le poisson après avoir masqué aux citoyens les faits se rapportant à Benalla (salaire, appartement, véhicule de fonction et autres avantages qu’on découvre au fur et à mesure, qu’à 26 ans il puisse bénéficier de ces largesses alors qu’il était un inconnu il y a une semaine aux citoyens lambda) ;
3/ Par sa fonction, Macron a entériné son inconduite et ses frasques par des résultats, effets, conséquences, contrecoups épineux dont certaines frasques auraient été émises par Mme Macron… Mais là est une autre hypothèse qui n’attend que des preuves.
1) Les « électeurs » ont été abusés/entourloupés.
2) Ça se contredit sans honte ni scrupules, le tout « sous serment ». C’est dire ce que valent leurs paroles…
3) J’imagine que les « frasques » faisaient partie de son « programme ». Programme, d’ailleurs fait à la va-vite, et surtout sur la base d’une « feuille de route » venue d’ailleurs…
Un pays, surtout avec notre histoire, ne mérite pas un tel « destin ». C’est la honte/déchéance absolue !
Aux dernières news, Macron dit : « Être le seul responsable, que c’est au peuple de juger, qu’il a été abusé par Ben et qu’il ne lâchera pas ses amis, qu’il n’y a pas de passe-droit et qu’il est exemplaire. »
Vraiment ?
Bref, en dehors de ses effets de langage communs à l’immense majorité de cette caste, rien dans ses propos ne vient modifier ce dont nous nous doutions, et à rebours ce discours, loin de rassurer, doit au contraire amener une analyse la plus objective possible et nous interpeler.
Ainsi :
– Comment appeler un « président » qui dit avoir été trahi par « Benbaba » alors même qu’il a couvert ses agissements et lui avait octroyé des avantages inouïs (iniques ?) et alors même qu’il ne pouvait ignorer le pedigree de ce type ?
– En aparté, ce discours me rappelle le scandaleux « responsable, mais pas coupable » d’un certain Laurent F… prononcé il y’a plus de 30 ans. Comme quoi il semble que l’Ancien Monde qui devait dégager est et reste encore bien de règle et d’usage nonobstant ce que « macaque rond » laisse accroire, n’est-il pas ?
– Quel crédit accorder à ce « macaque rond » qui se dit responsable, tout en étant irresponsable, puisque protégé par son statut de président ?
– Il n’est responsable que devant le peuple, nous dit-il. Fort bien, alors que n’organise-t-il pas un référendum pour que le Peuple se prononce ?
– Que devons-nous penser des ministres, préfets directeurs de cabinet, etc., etc., qui ont menti sur cette affaire (ou l’ont couverte), allant pour certains jusqu’au parjure puisque parlant sous serment devant les deux commissions parlementaires ?
À mon avis, répondre à ces questions soigneusement éludées permettrait de savoir si exemplarité, honnêteté, démocratie, etc., etc., sont bien les mots qui caractérisent notre « ripoublique ».
– Il assume et ne veut faire porter le « chapeau » à aucun des « mis en cause », fidèle en amitié et honneur le caractérisant martèle-t-il.
Vraiment ? Alors les flics mis en cause pour avoir communiqué des pièces à Benbaba vont voir leur suspension levée ? Peut-être aussi que s’il abandonne l’un des « mis en cause » (pourtant menteur et qui plus est parjure pour certains), c’est prendre le risque de révélations pire que ce scandale ?
Pour ma part, « Macaque Rond » ne fait que conforter ce que je pense et ai évoqué dans mes divers propos et commentaires en supra.
Son attitude de défiance est proprement ahurissante.
Sa « déclaration » d’hier soir devant son « clan » est très caractéristique/révélatrice d’un névrosé/MPN sans limites.
PS : Le « responsable, mais pas coupable », ça n’est pas du Fabius, mais une perle de Georgina Dufoix, en 1991.
Cela deviens lamentable, et ce qui m’étonne le plus, c’est que la majorité des individus actuellement soient atteints du syndrome du larbin.
SYNDROME DU LARBIN (Le blog de Jolemanique, sur Mediapart.fr, 17/04/2014)
« Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. »
Aïe, ça commence mal (avec ce que j’ai mis en gras), car ils en profitent sacrément, ces enfoirés, et le spectacle actuel nous le démontre bien !:¬/
PS @Zette et Bob : Si vous repassez systématiquement en modération, c’est que vous changez continuellement — en postant — d’adresse mail associée à votre pseudo. Inutile donc de reposter, il faut attendre que je « valide ». ;¬)
Voir ma FAQ, section “Commentaires/Quid de la Modération des commentaires/contributions ?”.
Curieusement, personne ne pose ouvertement la question de savoir pourquoi plus de 2 mois et demi après les faits et pourquoi dans l’iMonde ? Une vidéo dans un titre de presse papier ? Et les témoins, qu’ont-ils fait, ou pas fait ?
J’aime bien la comparaison d’Asselineau dans RT Today du freluquet en charge avec Caligula qui avait nommé son cheval Incitatus consul ;-)
C’est pour vendre du « papier », alors même que cette presse est moribonde.
Et la suite ce matin, dans le même journal, avec une « interview » de Benalla qui trouve normal ce qu’il a fait, avec de l’acrimonie, et sans remords.
PS : Ces deux articles ne sont pas signalés par leur « Décodex » (bien immonde) comme « fake news ». ;¬)
La seule chose qui me semble positive dans tout cela, c’est de voir une fois de plus que chacun d’entre nous, à son niveau, peut (et doit maintenant) devenir un « petit » lanceur d’alerte.
Lanceurs d’alerte que nous ne soutenons pas suffisamment, malheureusement…
Et pendant ce temps-là, on ne parle nulle part de la modification de la Constitution prévue pour diminuer le nombre de députés.
Sans « Le Monde », ça ne serait probablement pas sorti, et cette vidéo — la première filmée par un « militant » LFI — était publiée sur les réseaux sociaux depuis le début, sans relais particuliers.
Généralement, les « alertes » sont bien écrasées/étouffées.
Et tout est fait pour leur mener — aux « lanceurs » (d’alertes*) — la vie dure, notamment juridiquement (cf. loi en cours « Secret des affaires », par exemple).
Mais il était temps que la « lévitation » de cette bande s’arrête, ou à minima ralentisse.
(Quoique, il est en train de narguer/faire le zozo à La Mongie avec des « groupies » sélectionnées je ne sais comment.)
* J’ai tendance à mettre ce mot au pluriel, je ne sais pas pourquoi. ;¬)
Pour les lanceurs d’alerte, il y a ce site indépendant : https://passeurdalertes.org (eux aussi mettent « alerte » au pluriel) qui est peut-être un bon début !!!???
Un bon début serait déjà qu’il y ait un réel « soutien » aux lanceurs d’alertes au lieu de tout faire pour les bâillonner/déshonorer. De manière (presque) extrême, voyez le triste sort de Julian Assange dont l’extradition semble de plus en plus imminente.
Ce serait aussi que la « justice » ne suive pas les escrocs/déviants qui « osent » attaquer ceux qui dénoncent leurs méfaits.
Également, que tout ne soit pas fait — cadre « légal », menaces… — pour développer l’autocensure.
Et que des « droits » exorbitants ne soient pas ajoutés au fil de l’eau pour pouvoir faire taire/disparaitre des sites qui « osent ».
J’ajoute :
– Que les « médias » bien positionnés — le plus souvent dûment subventionnés — soutiennent/relaient les « lanceurs d’alertes ».
– Que les procureurs (justice) en place se saisissent d’informations/de dossiers qui leur sont pourtant livrés sur un plateau.
– Que des « plaintes » (police/gendarmerie, DGCCRF…) de victimes en appui soient prises en compte/suivies d’effet.
– Etc.
PS : Et je sais de quoi je parle. ;¬)
Il ne peut pas y avoir de soutien « institutionnalisé » aux lanceurs d’alerte : le pouvoir en place (justice, lois, forces de l’ordre) ne se tirera pas une balle dans le pied.
De médias totalement indépendants, je ne vois que Médiapart et Le Canard enchaîné (il y en a peut-être d’autres ?).
Le réel soutien aux lanceurs d’alerte ne pourra venir que de nous. En cela, le site me semble un bon point de départ.
S’il « ne peut pas y avoir de soutien “institutionnalisé” aux lanceurs d’alerte », le minimum serait qu’ils (les gouvernements/législateurs) ne leur créent pas des entraves de toutes sortes.
Nous sommes dans un pays où les escrocs/déviants n’hésitent pas à faire des procès — parfois « bâillon(s) », mais ça va souvent plus loin —, alors que la « justice » accepte le plus souvent ces procédures (souvent abusives), et peut même donner tort aux « lanceurs d’alertes » qui sont alors « vaccinés », voire plumés/à terre.
Pour ce qui est du soutien par les « nous », ce que je constate, c’est une lâcheté quand même assez généralisée. :-/
Les paroles de la chanson ci-après vont plutôt bien avec les événements qui ont eu cours à Paris et à son sommet, l’Élysée…
Paroles de la chanson Bel Ami (1941) par Tino Rossi :
https://www.youtube.com/watch?v=Rfcyzmd9X7o
Ou « Les sucettes à l’anis » de Gainsbourg. ;-)
On dirait qu’ils sont passés en mode « 1 scandale hebdomadaire, un point c’est tout » (après le prélèvement à la source, le dernier en date :l’affaire Saal). Les scandales s’enchaînent à un rythme effréné ! « On accélère & on amplifie, on lâche rien ! » qu’ils disent… La productivité a connu une sacrée hausse dans les ministères de la Macronie. Je comprends mieux maintenant ce terme obscur de « disruption » : c’est la République en voie de décomposition !
La « République » était déjà en voie de décomposition, là elle est en voie de destruction !
C’est méthode OGM & Glyphosate/Dicamba appliquée à la société/culture française, ou ce qu’il en reste. :¬/
Je disais dernièrement, entre autres choses, sur différentes contributions :
« dressage des masses par nos politiques pourris et véreux, dont le paroxysme est atteint par Macron et sa clique, dont rappelez-vous il nous disait qu’il était, voulait et ferait une République “Exemplaire” !!! »
« Cette Ripoublique vire clairement à la dictature, pour ne pas dire qu’elle l’est devenue. »
On pourrait penser que j’exagère… Oui, mais voilà…
Je vous donne une des dernière mise en place décidée par — pardon — POUR ces « élites » vérolées jusqu’au trognon, et encore un trognon peut servir de fumier, eux seraient capables de le transformer en produit hautement toxique façon glyphosate/dicamba.
Le tout au moment où ces « élites » abordent le rinçage, non plus seulement des retraités actuels, mais des futurs retraités.
Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement (Marianne.net — Par Étienne Girard, le 10/10/2018)
Doit-on rire ? Pleurer ?
Faites comme vous voulez, sentez, pensez, à titre personnel j’ai mon avis sur la SEULE solution qu’il faut leur appliquer et je l’appelle de mes vœux un peu plus chaque jour.
Là, nous sommes sur l’un des cas les plus emblématiques de la « macronie »…
Le « parcours » de la dame est édifiant, et même… stupéfiant* !
*Ce qui doit bien arranger les lobbies des labos-pharmaciens…
Question « conflits d’intérêts », cette équipe/mafia gouvernementale/politique (tous râteliers) se pose là.
Le voyou(1) Benalla, à l’âge de 12 ans, a été scout pendant 3 semaines aux SUF (Scouts Unitaires de France)…
Alexandre Benalla, chef scout à 15 ans ? Pas chez les scouts unitaires de France en tout cas… (20Minutes.fr — 16/07/2019)
(1) « voyou » ne se trouve pas dans l’article, mais c’est en relation avec son arrestation/instruction, les faits reprochés et les faits cachés que le commentateur a choisi ce mot pour étayer son post.
Voyou : nom masculin. (1871). Homme (souvent, jeune homme), d’une classe sociale en général moyenne ou basse, de mœurs et de moralité condamnables. Apache (anciennement), arsouille, crapule, fripouille.
Pour les juges de l’instruction, il manque son comportement à ses 12 ans et plus, n’est-ce pas ?
« (…) j’entrevois une rixe, aux cris de : À mort ! une rixe d’où sort, énergique et menaçant, un homme en paletot (…) défiant la colère des voyous (…) »
de Goncourt (Edmond Huot de) 1822-1896 et de Goncourt (Jules Huot de) 1830-1870 , Journal, 17 avr. 1871, t. IV, p.<210
De toutes les manières, selon le principe de la « Principe de Peter » — transposable à la corruption/la malhonnêteté —, Benalla n’est qu’un furoncle sur une grosse tumeur.
Vous allez me dire qu’il ne m’en faut pas beaucoup pour me me faire rire/me mettre de bonne humeur… C’est comme le début d’un fou rire, on ne sait pas pourquoi lorsque cela commence…
« …/n’est qu’un furoncle sur une grosse tumeur. » Je retiens !
C’est comme votre brève du 01/09/2018 où j’ai retenu : « …/Elle pèse trente grammes.
Soit un peu plus qu’un cerveau de député macronien./… »
C’était le temps où je commençais à me lancer dans les commentaires après avoir découvert Grincant.com, où je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt !
Ayant oublié la définition du principe de Peter, j’ai dû rechercher pour me remettre en mémoire…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Oui, et la formule/l’analogie est vraiment « originale », c’est presque du Desproges en… « pire » !
Il faut bien que je reste en accord avec le nom de ce blog, choisi avec amour le 7 avril 2012.
De Peter vous parlez de 80/20, et cela nous amène à… Pareto !
En plus, comme nous sommes plus que jamais en plein dans la loi de Murphy…
PS1 : Liens Wikipédia pour les principes/lois.
PS2 : J’ai justement remplacé dans votre post votre lien « LeParisien.fr » — qui ne fait que reprendre Wikipédia en y ajoutant de la pub et du tracking — par la source/l’original.
Les commentaires sont fermés.