Aller au contenu

À combien la prune pour cette infraction policière ?

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

Non, ça n’a pas été photographié par mon drone personnel, car j’aurais très probablement été verbalisé pour survol illégal. Ou alors il aurait peut-être été abattu sans sommation.
Je m’interroge cependant sur cette situation, alors même qu’il y avait de nombreuses places de parking disponibles à condition d’accepter de faire quelques dizaines de mètres supplémentaires…
Le sans-gêne devient de plus en plus la norme, et visiblement il touche aussi certaines personnes chargées du « maintien de l’ordre ».
Juste à côté, il y a un arrêt de bus, et ce passage piéton n’est vraiment pas là pour rien, idem pour le trottoir.
J’ai bien pensé appeler la gendarmerie, mais ils m’auraient certainement répondu qu’ils ne pourraient rien faire, puisqu’il s’agit d’une zone « police ».
S’agissant d’un véhicule — et d’agents — de la police nationale, qui peut sanctionner ce genre d’infraction ?
À moins qu’il ne s’agisse d’un véhicule volé laissé à l’abandon…

Bon, je n’étais que de passage, et sont-ce vraiment mes oignons ?

© PF/Grinçant.com (2017)

8 commentaires sur “À combien la prune pour cette infraction policière ?”

  1. Ils étaient peut-être en panne, vu l’état déplorable et de vétusté de leur matériel. Un arrêt d’urgence en laissant la voie de circulation dégagée.

    1. Non, probablement pas, c’est plus vicieux…
      Juste au-dessus (l’escalier), dans le bâtiment, il y a le… commissariat de police ! Donc, c’est bien de la fainéantise et du sans-gêne…
      Ils vont peut-être dire que c’est pour pouvoir « décaler » dans l’urgence.

      Si la dame se faisait écraser, je serais curieux de voir le rapport/constat de police ;-)

  2. Cette photo est intéressante. Non pas pour ce que vous dénoncez, mais il y a une particularité. Allez chercher sur la photo un truc super surprenant… Ça y est trouvé ?… Non, ce ne sont pas les talons de cette dame, mais juste à côté, au sol…
    Regardez bien le passage piéton… et que voit-on ??? On voit donc la peinture blanche du passage piéton qui est sur la route qui est vieille sauf… surprenant, il y a donc une bande blanche qui a l’air plus récente, mais qui est peinte sur le trottoir !!!!!!????… au niveau des talons de la dame, on voit clairement qu’il y a bien une sorte de petite montée, bref que ce n’est plus la route… J’ai jamais vu cela de ma vie, une bande de passage clouté peinte sur le trottoir…
    Votre photo peut faire le buzz, car il faut demander l’explication du pourquoi il y a donc ce carré-bande de passage clouté rajouté, car on voit que c’est plus récent sur le trottoir… Si vous avez une explication, merci de me la donner.

    1. Je pense que c’est illégal, ce dernier clou-bande blanche piétons marqué sur le trottoir. Depuis quand les clous de passage piétons sont marqués peints sur le trottoir ???… Je n’ai jamais vu cela de ma vie, c’est vraiment étrange.

    2. Oui, j’ai une explication, et elle est même plutôt rassurante et sympathique. ;-)

      Il s’agit de… plaques antidérapantes pour les piétons !

      Plaques antidérapantes en bout de passage piétons

      Détail plaque antidérapante sur trottoir

  3. Bonjour,

    Voilà, tout est dit :

    Les Bandes d’Éveil à la Vigilance (BEV) ont pour but d’alerter d’un danger et de sécuriser les déplacements des personnes aveugles ou malvoyantes dans les zones comportant des obstacles. Grâce à leur texture podotactile, elles sont aisément identifiables par les usagers (sensibilité et résonance du matériau).

    Applications :

    – Passages piétons
    – Bordures de quai ferroviaire
    – Volées de marches d’escalier

    Textes de Loi

    Arrêté du 1er Août 2006 – article 7.1
    « En haut d’une escalier, un revêtement de sol doit permettre l’éveil à la vigilance à une distance de 0.50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. »

    Décret 2006-1657 du 21 décembre 2006
    « L’implantation des bandes podotactiles est rendue obligatoire aux abaissés de trottoir des passages piétons lors de travaux sur voirie. »

    1. Merci ;-)

      Ça ne court pourtant pas vraiment les rues… Mais maintenant, en étant plus attentif, peut-être vais-je en voir davantage…

      Marrant que de déboucher sur cela compte tenu de l’objet de la Brève…

Les commentaires sont fermés.