Aller au contenu

Mes joies en kilomètres, en quatre, puis avec des 2

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

Dernière randonnée, le samedi 15 juillet, c’était il y a 35 jours.
Puis, le lundi, je me suis levé de beau matin avec une douleur infernale : une cruralgie impactant mon système moteur gauche !
Au bout de 9 jours de souffrances, je me suis décidé à consulter : Médecin, ordonnance, 8 boîtes de médicaments… Totale inefficacité !
Puis, comme souvent, j’ai choisi de compter sur mon seul organisme, de m’écouter, de rechercher la zénitude malgré certaines attaques (humaines bien sûr) toxiques.
Et, petit à petit, surtout récemment, j’ai senti que ça évoluait, dans le bon sens.

Aujourd’hui, 18 août, j’ai fait simple… Après au moins un déficit de 300 kilomètres de marche…Pas de sac rando/photo, simplement une petite poche de ceinture. Même pas d’eau. Mon petit APN dans ma poche de poitrine. Et mon bâton de randonnée que j’ai vraiment déplié et réellement utilisé pour la première fois (plus par précaution/prudence).
Puis, en prenant mon courage à deux mains, j’ai fait un bout de mon parcours qui était devenu rituel en « solo » et en semaine. La section presque la plus « technique ».
Finalement, en un heure pile, j’ai fait… 4 kilomètres !

Reprise marche sur sentier de randonnée
Là, c’est facile, mais ça fait plaisir et beaucoup de bien ;-)

Je fais attention aux chiffres/nombres, qui des fois m’amusent par leur magie.
Et, au retour, c’est le “2” qui m’a fait un clin d’œil sympathique…
En effet, ma fidèle Xantia m’a gratifié (malgré ses récents avatars*), à mon point de retour, d’un superbe… 222 222 km au compteur !!!

222 222 km au compteur de la Xantia !
Je n’en ferai jamais autant à pied !!!

© PF/Grinçant.com (2017)

*Le chat de ce centre auto Feu Vert est un arnaqueur & Panne sèche ou de pompe de gavage ?

4 commentaires sur “Mes joies en kilomètres, en quatre, puis avec des 2”

  1. Ah les chiffres ! Statistiques, superstition, moyenne, manipulation.
    Prochain objectif 333333. Si les racketteurs publics vous en laissent les moyens, vu le nouveau contrôle technique fiscal mis en place l’année prochaine.

    1. PF/Grinçant.com

      Le contrôleur technique m’a dit « À dans deux ans », le précédent m’avait assuré qu’avec ce genre de véhicule je pourrais largement dépasser les quatre cent mille kilomètres, donc c’est plutôt 444 444 que je vise ;-)

      Concernant les saloperies supplémentaires qui s’annoncent, ma vignette CT est heureusement bonne jusqu’en avril… 2019 !:-)

      Par contre, il semblerait que beaucoup de points déjà contrôlés sont « dispatchés » en plusieurs, ce qui expliquerait (en partie) le passage de 120 à 400 points de contrôle.
      Là où c’est le délire absolu, c’est l’obligation de réparation en 24 heures… Faut-il être con/débile pour pondre des trucs pareils ! Les CT vont donc pouvoir fermer les vendredis et samedis…
      Quant aux personnes qui ne pourront plus rouler du jour au lendemain, je ne sais pas qu’elle sera leur réaction. :-/

  2. Ce qui est encore plus pathétique, c’est aucune réaction, personne ne bouge ni ne proteste… Associations, automobilistes, etc. En tout cas, ils sont prompts à appliquer les directives européennes pour nous pomper le pognon. Pour préserver notre santé et notre sécurité, ce n est pas la même vitesse qui est appliquée. (Fipronil et terrorisme)

    1. PF/Grinçant.com

      C’est généralisé et pathétique/terrifiant.

      Ces temps-ci, je suis plutôt « silencieux », car je ne sais même plus par quel bout prendre les choses.
      Entre la censure (de fait, par différents moyens), les risques, la bêtise, l’environnement totalement hostile/compliqué, la lâcheté ambiante et l’absence de soutien/réactions, j’avoue que le contexte est très « lourd ».

      Bon, je vais poster ce commentaire à… 22h22, et comme nous sommes le… 22  ;-)

Les commentaires sont fermés.