Aller au contenu

Mais kippa là ?

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

Hier, j’ai été choqué (encore), dans cette France que l’on affirme toujours « laïque ».
Au détour d’un journal télévisé, deux zozos, côte à côte, l’air content d’eux, alors même qu’ils se savent filmés…
L’un est François Fillon, ancien premier ministre et actuel candidat épique et cynique — au-delà de la nausée — à la présidentielle de mai 2017.
L’autre est Manuel Valls, ancien premier ministre, « dégagé » aux primaires de gauche alors qu’il voulait devenir calife aux élections précitées.
Surprise, ils ont une… Kippa sur la tête ! Elle est blanche.
Puis un autre zozo, tout excité, apparaît à l’image, serrant des mains, c’est Nicolas Sarkozy, autre cynique bien connu, bling-blingueur assumé et maître dans l’art du casserolisme.
Surprise, il a une… Kippa sur la tête ! Elle est noire.
Mais quelle est donc cette assemblée ???
C’était pour un « hommage solennel » aux victimes de Mohamed Merah, surnommé « tueur au scooter », qui avait abattu sept personnes, entre Toulouse et Montauban, les 11, 15 et 19 mars 2012.
On fête donc les « cinq ans »…
Mais cela ne concerne visiblement, pour ces individus, que les morts de la « communauté » juive du 19 mars, pas les militaires, dont deux étaient « musulmans » et un « catholique », puisque c’est filmé le 19 mars 2017 à la synagogue Nazareth du 3ème arrondissement parisien.
Remarquez, c’est beaucoup plus simple pour le choix de la coiffe…*
Je m’interroge cependant sur l’origine (don, achat, nom du tailleur) et surtout le coût de la kippa de Fillon…
Quant à la sacro-sainte laïcité, ma foi (non religieuse), c’est visiblement devenu bien secondaire.

© PF/Grinçant.com (2017)

*L’important étant normalement d’être « couvert » : chapeau, bonnet (phrygien ou autre), képi, voire casserole (à vérifier, même s’ils les portent autrement) peuvent parfaitement faire l’affaire.

13 commentaires sur “Mais kippa là ?”

  1. Après avoir bien ri (encore une fois !) voici une explication qui pourrait vous éclairer :

    – la kippa noire, c’est celle de l’ultra-orthodoxe très très religieux
    – la kippa blanche en soie, c’est celle portée par des invités à une Bar-Mitzva ou à un mariage mais aussi une fête solennelle.

    Donc, le bling-blingueur a encore voulu se distinguer des autres ou alors il n’en a pas trouvé une blanche correspondant au diamètre de sa petite tête à claques.

    Mais peu importe la couleur, cela prouve que le petit chef Chaudard (n’oublions pas qu’il tenait une quincaillerie dans la 7ème Compagnie) ne sachant plus où ratisser pour récupérer des voix a emmené sa brebis galeuse faire la quête auprès de ceux qu’on dit nantis et parmi les meilleurs tailleurs de Paris.
    Enfin de nouveaux sponsors en vue pour l’homme intègre…

    Quant à Manu, il est bien connu de la communauté puisque sa femme en fait partie. Et lui n’avait rien à gagner. Il est juste passé voir ses potes et faire coucou à la caméra.

    La mascarade continue et les contradictions aussi. On comprendra pourquoi militaires et force de l’ordre complètement épuisés et sans ressource humaine se tournent en majorité vers MLP qui les encensent à tout bout de champ (pourvu qu’ils soient blancs !).

    Encore une idée de génie et une nouvelle brèche dans nos valeurs laïques qu’ils revendiquent lorsque ça les arrange.

    A quand la prochaine récup ?

    1. PF/Grinçant.com

      Ça tombe bien, moi aussi j’ai ri à la lecture de votre commentaire.

      Puisqu’il s’agit d’être « couvert », je pense que l’entonnoir peut aussi être envisagé pour ces sinistres cyniques.

      Cela démontre que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Comme quoi les « attentats » sont plus qu’utiles…

      La prochaine récup ?
      Ben ce week-end, il y a aussi eu ce qui est appelé « acte terroriste » à Orly. En fait quelqu’un qui voulait visiblement se suicider et qui a choisi l’exécution par un peloton improvisé.

      PS : Probablement une façon de resservir le couvert du/au CRIF… Le rituel dîner du mois dernier ne leur suffisait pas ? Ils y étaient pourtant tous, et bien plus encore !

      1. Et ce soir, ils ne manqueront pas de nous repasser le plat X fois pour bien nous faire comprendre qu’on est en état de guerre… grrrrrrrr

        Enfin pas à moi qui ne vais pas perdre mon temps avec leurs fariboles. Bien d’autres choses plus précieuses à faire, et d’autres personnes nettement plus intéressantes à lire.

  2. Tiens, maintenant on nous ‘offre’ les images prises par la surveillance vidéo de l’aéroport d’Orly suite à l’action suicidaire du détraqué qui ‘aurait’ revendiqué son acte au nom du dieu tant décrié en ce moment. Pas de bol, on n’a pas le son !

    Et puis, bonjour la qualité des images… Même dans la petite supérette où je me rends, c’est mille fois mieux !

    Une fois de plus, ça ne colle pas avec les déclarations officielles faites le jour-même. Et puis, ça coupe juste avant la réplique des collègues qui ne se sont aperçus de rien puisqu’ils se baladaient tranquillement.

    Le détail qui m’avait frappé le jour du crime (car peut-on décemment parler d’action terroriste, permettez-moi d’en douter) c’était que la 3ème balle lui avait tirée quand il était à terre. Celle qui lui a effectivement été fatale. Broussard aurait-il repris du service ?

    Enfin, c’est vrai que les prisons sont surchargées et que les magistrats ont d’autres chats à fouetter…

    1. PF/Grinçant.com

      Un « suicide »…

      Par contre, pour l’intox, on voudrait faire fuir les voyageurs des aéroports que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Trump doit bien se marrer de la connerie (politique) française :-/

      1. Oui sans doute, Trumphone va certainement répéter à qui voudra l’entendre que « la France n’est plus la France » mais bon, qu’il commence à balayer devant chez lui (il a la houpette fluo intégrée, ça devrait l’aider).

        Quand on connaît les mesures qu’il a prises en défaveur de la protection santé, l’éducation, les institutions artistiques etc… il ferait mieux de la fermer et on n’a vraiment pas de leçon à recevoir de ce bouffon.

        Par contre, je vous rejoins sur le fait que ça peut devenir anxiogène de fréquenter les aéroports et autres lieux publics à forte fréquentation.

        1. Ce qui m’a profondément choqué c’est cette photo qui a été diffusée partout avec le cadavre de cet homme, un Famas en décoration.

          C’est ignoble, quoiqu’il ait fait ça reste un humain, un fils, un frère, un père (?), un pote, etc. Quelle barbarie pour les proches de voir ça !

          Sinon, pour Trump, méfiez-vous du bashing systématique du deep state, l’Obamacare est une farce qui n’a jamais arrangé les démunis, c’est pourquoi Trump l’a retiré, pas pour rien, mais pour mieux. Concernant le mur, j’anticipe, c’est juste pour le terminer car c’est Killary qui l’a inauguré sous le mandat de Bill, poursuivi par Bush et Obama, bizarre, non ?

          Il faut élargir les sources d’informations ;-)

          1. @Universel
            Les propos que j’ai exposés sont ceux que je recueille chaque nuit auprès de citoyens américains qui sont complètement épouvantés et désoeuvrés devant toutes les coupes de budget qu’il met en œuvre. Il s’acharne sur les vieux et les pauvres qui ne pourront plus se soigner.

            Obamacare en mieux ? J’attends la suite pour me faire une idée.

            J’ai parfaitement conscience qu’Obama n’était pas l’ange qu’on se représentait au début de son 1er mandat et qu’il a un passif assez lourd et quelques coups de Jarnac qui ont bien flétri son image sympathique.

            Pour le mur, j’ignorais que c’était le saxophoniste qui l’avait commencé. Merci pour l’info.

            Quant aux photos du cadavre, je ne les ai pas vues mais là c’est encore un coup de pub du gouvernement qui l’exhibe comme un trophée de chasse et c’est totalement abject en effet pour la famille.

            1. @Sam
              Le souci avec les citoyens américains c’est que ce sont eux les premiers intoxiqués par leur mainstreams.

              Trump est passé grâce à un électorat populaire, dont les femmes, qui ont fui Killary, ceux-là continuent d’y croire car Donald fait tout ce qu’il a dit pour l’instant. Un cas assez unique.

              Eh oui, sacré paradoxe c’est un milliardaire qui s’occupe des « pauvres », il a commencé par les convaincre en parlant leur simple langage et en disant surtout clairement les choses (Rust Belt). Au départ c’était Bernie qui tenait ce langage, trop gênant, il a été expulsé par tricherie de la course, et ce n’est pas passé inaperçu.

              Comme je l’ai dit, j’aime bien cette série, j’y suis abonné ;-)

              1. Oui, c’est vrai qu’Hillary c’était du pain béni pour lui tant elle inspirait la haine et la méfiance. Et son caractère limite bipolaire était connu de tous.

                C’était le choix entre la peste et le choléra. Et de deux maux, bien difficile parfois de choisir le moindre.

                DT avec son côté excentrique, vulgaire et populiste, ça a bien plu à l’électorat populaire américain qui n’est pas particulièrement futé. Je sais de quoi je parle, j’ai passé assez de temps là-bas et le niveau de l’américain moyen est tout simplement effarant.

                Étant donné qu’au pays de l’Oncle Sam, la seule réussite financière suffit à impressionner, il n’a pas eu beaucoup à dire pour les convaincre. Un homme parti de rien qui réussit à finir milliardaire à la tête d’un empire (grâce à son travail) c’est bien la caricature de ce qu’on appelle « le rêve américain ».

                Il a donc été considéré comme l’homme providentiel qui rendrait l’Amérique « great again ». Mais une fois de plus, permettez-moi d’en douter au vu des premières mesures drastiques qu’il a prises.

                Quant à sa façon pour le moins hystérique de twitter à tout propos sans même vérifier ses sources, c’est quand même léger.

                Ceci sans parler de son mépris pour les autres nations que la sienne, ça va sûrement faire avancer les choses dans le bon sens…

          2. Bonjour. Vous aussi vous y voyez le Famas ?
            Parce que le procureur a déclaré que l’individu ne s’en est pas saisi.

            1. PF/Grinçant.com

              Ils ont aussi déclaré (en « live », sur les chaines d’info) qu’il portait un bidon d’essence.
              Sauf que, vu la taille du sac, il devait s’agir d’un flacon pour recharger les briquets.
              En plus, les militaires devaient être devins pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur et flairer un aussi grand danger.
              Quant au pistolet à grenaille du « terroriste », ça sent les dotations républicaines à la baisse et des « organisations » à la ramasse…

              Des Famas décoratifs façon « trophée », on doit bien en trouver chez JouéClub.
              En plus, le poser ainsi sur l’individu, c’est d’une bêtise absolue : Et s’il n’était pas vraiment mort ?

Les commentaires sont fermés.