Voilà peu, j’ai entendu Manuel Valls déclarer, avec son ton acerbe habituel : « le travail, c’est la dignité ».
Ceux/celles qui n’en ont pas, de travail, apprécieront l’insulte, les « esclaves » aussi.
D’autant que la dignité, c’est un comportement, dans la vie tout court, si possible au quotidien.
Mais, « être digne », les politiques ne savent pas trop ce que c’est, ni leurs « conseillers » d’ailleurs, la dignité ne devant pas être au programme de l’ENA.
Là, il vient de se faire claquer la gueule à Lamballe par un jeune Breton, Nolan, 18 ans, qui à mon avis a fait preuve d’une grande dignité, lui, en osant ce geste que beaucoup aimeraient faire sans en avoir le courage.
Il a pris en extrême urgence 3 mois avec sursis, plus 105 heures de TIG, et 1 euro symbolique de dommages et intérêts à la demande de Manuel Valls qui a indignement porté plainte.
Après le « geste », Valls a déclaré que « la démocratie ne pouvait être violente »… Ah oui, vous voulez que je vous en cite, des actes* d’une extrême violence au nom, justement, de la « démocratie » que vous détournez depuis des lustres, vous, les politiques professionnels ?
Il est aussi vrai que depuis le 22 décembre dernier, avec l’article 68 de la loi « égalité et citoyenneté », les parents n’ont plus le droit de donner une fessée ou une gifle à leurs enfants au titre de la « violence éducative ordinaire »…
Le grand Manuel serait-il le fils caché du petit Nolan ?
*Dont la privation (organisée) d’emploi, alias « chômage », qui rendrait de fait « indigne » si l’on suit bien Valls…
© PF/Grinçant.com (2017)
En réalité la phrase complète de Valls (premier « débat » des « primaires » de « gauche ») était encore pire que mon extrait : « Je veux une société du travail, parce que le travail c’est la dignité ! »
Voilà un type qui a tout compris de ce qu’est l’Homme et de ce que devrait être une (vraie) « société ».
La dignité, hors du bec d’un politique baveux c’est tout simplement le mérite.
C’est sûr que la loi qu’il a poussée « démocratiquement » en contournant tous les élus va développer le mérite de chaque citoyen dans la société.
Lui, son mérite ? Il faut aller chercher profond dans son cloaque, là, à mon humble niveau, je n’en vois pour l’instant qu’un, celui d’avoir mis en valeur ce jeune et talentueux Breton.
En attendant qu’il s’en prenne d’autres notamment à la primaire des loosers.
Comme le dit JLM c’est pas un candidat que doit présenter le PS, c’est des excuses !
Du coup (pas de poing), j’en profite pour mettre cette Brève en perspective avec une autre, toute récente : Ils visitent, ils visitent…
En le claquant, Nolan a dit « Ici, c’est la Bretagne ! » (à Lamballe, 22)… Déjà que Valls venait de fuir « courageusement » Rennes (35)…
Ces « gens » se pointent, avec leurs courageuses « protections rapprochées », comme si c’était un zoo !
Évidemment, tous les « politiques » disent que ce geste est… Inadmissible ! Ben voyons !
Tout à fait d’accord avec JLM sur ce coup.
Les commentaires sont fermés.