Aller au contenu

Orange et la facture du lendemain

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

Branle-bas de combat à 13h59, aujourd’hui 28 décembre 2016…
Mon téléphone sonne et vibre, car un SMS tombe du 21075 !
C’est Orange qui m’informe :

« Orange info : Votre facture mobile du 29/12/2016 est disponible sur (http://)facture.orange.fr. Le montant de 52,99€ sera prélevé le 09/01/2017 (connex. gratuite) »

Mauvaise nouvelle, d’habitude elle est prélevée le 10 ou le 11 du mois, mais là c’est avancé d’un jour minimum…
Par ailleurs, la médecine a inventé la « pilule du lendemain », d’urgence, et Orange nous fait aussi la « facture du lendemain », en urgence, avec un document qui est clairement… postdaté !

© PF/Grinçant.com (2016)

2 commentaires sur “Orange et la facture du lendemain”

  1. J’aime bien le rapprochement avec la pilule du lendemain si le planning familial veut bien nous accorder cette hérésie ;-)

    Je suis content de pouvoir encore profiter de factures papier dont les délais raccourcissent, entre la date de facture, l’envoi en éco (7 jours) et la distribution, les 2 semaines syndicales fondent…

    Ça me fait également penser aux « dates de valeurs » de nos chères banques, en attendant les heures, ou les secondes de valeur.

    La machine à remonter le temps est déjà là, pas qu’au cinéma !

    1. PF/Grinçant.com

      Souvenez-vous de mon billet d’avril 2014, c’était le 1er, mais ça n’était pas une farce :
      EDF, Tem’post G4 et racket par pénalités de retard
      Avec des dates et délais qui ne laissent même pas le temps, matériellement, de payer de manière « classique » (hors prélèvement automatique qu’ils font tout pour imposer)…

      Pour Orange, rien n’empêche (quoique) de préparer en avance ses factures en les postdatant, mais on les garde jusqu’au jour prévu, on ne les balance pas comme ça, en live, la veille de leur date « officielle » et surtout « légale »…

Les commentaires sont fermés.