Quatre photos plus ou moins bonnes, mais toutes prises en l’espace de deux heures, lors d’une petite marche.
J’ai regardé le sol, sur les côtés, mais aussi en l’air.
Rien de vraiment beau, seulement des choses qui serviront à illustrer un morne samedi et, éventuellement, de se demander si c’est vraiment insolite.
Coprins bigarrés
Ils émergent des feuilles d’automne, ces deux-là. L’un à côté de l’autre, un grand, un petit, même famille. Question goût et comestibilité, j’ai comme un doute. Ils ne m’ont pas vraiment l’air catholiques, et l’odeur est désagréable. Mais les proportions me font un peu penser aux primaires de la Droite… Nous verrons bien qui sera le grand et qui sera le petit, demain. Mais moi, je passe mon tour.
Comme une source
Un arbre qui pisse, curieuse rencontre. Et ça pisse dru, croyez-moi. Il y aurait une anomalie que cela ne m’étonnerait pas. En plus, cet arbre a des horaires, il s’interrompt, puis il redémarre. Peut-être est-ce dû au réchauffement climatique… Il faudrait étudier son cas dans le cadre de la Cop22.
Vers le noyau terrestre
Qui a-t-il sous une forêt ? Bonne question ! Là, on cherche visiblement une réponse. La taupe est considérée comme nuisible, mais l’homme est un bienfaiteur pour la planète, la preuve. Le genre d’endroit que l’on tente de nous dissimuler. Mais des vues aériennes ou satellites trahissent.
Baleine volante
En parlant de vues aériennes, voici une photo floue. Normal, c’était loin, et il y a le voile atmosphérique, pas encore interdit par nos politiques. Le genre de machin pour justifier un Notre-Dame-des-Landes. Comme l’homme a beaucoup d’imagination, il a enlevé un accent à la baleine béluga pour appeler ça Beluga. Airbus a même déposé la marque en 1993.
Et si le Beluga s’écrasait pour faire un cratère rempli par l’eau d’un arbre pour que des champignons douteux y prolifèrent ?
Vignette : « J’ai aussi rencontré une citrouille, immangeable » © PF/Grinçant.com (2016)
© PF/Grinçant.com (2016)
Au regard de ce que je viens d’entendre, les proportions Juppé/Fillon à la finale des « primaires » (de « droite ») seraient bien celles illustrées par les deux Coprins bigarrés…
Les commentaires sont fermés.