Le cynisme continue au sujet de Notre-Dame-des-Landes !
La cour administrative d’appel de Nantes n’a pas suivi, fait rarissime, les conclusions de la rapporteuse publique qui demandait l’annulation de quatre arrêtés préfectoraux, ce qui aurait provoqué un arrêt du « projet » de nouvel aéroport.
Ce « jugement » (14/11/2016) permettrait donc de commencer immédiatement les travaux après éjection des « occupants ».
Triste pays de plus en plus à la con dirigé par des intérêts visiblement très particuliers. Et triste « justice » !
Tout est bidouillé, trafiqué dans cette histoire, et j’aimerais savoir comment sont « remerciés » les petits « roitelets » locaux.
En attendant, je me suis à nouveau promené dans une « zone humide », et ce que j’y ai vu est nettement plus élégant et respectable que ces constipés affairistes.
On va peut-être me dire « encore », mais tant pis, je radote avec plaisir sur ce genre de sujet ;-)
Début novembre, j’ai eu trois visions plus belles que jamais, dont une* que j’attendais depuis longtemps.
Et ces trois visions devraient les emmerder, les retenir, mais non, ils ne veulent que détruire !
Si seulement les « décisions » pouvaient se prendre là où je vais, avec un minimum d’empathie pour l’environnement, la nature, et tout simplement la VIE…
L’être humain sait être un misérable nuisible, lâche et cupide.
Ce héron, en pleine réflexion, leur dit… MERDE !
Ce cormoran, bien branché, leur dit… MERDE !
Cet *écureuil, même tête en bas, leur dit… MERDE !
Je respecte ces trois rencontres bien plus que ces pitoyables individus qui se croient « importants » à grenouiller pour détruire des espaces bien plus inestimables que leurs misérables vies.
Et pourtant, les cloportes aiment normalement les zones… humides !
Mais à ceux-là, qui se disent « humains », terroristes envers la Nature, je leur dis moi aussi…
MERDE !
Vignette : « Comme un cerveau d’affairiste » © PF/Grinçant.com (2016)
© PF/Grinçant.com (2016)
PS : Photos du héron et du cormoran ajoutées à la section Goodies/Fonds d’écran
Brève en rapport : Pays de la Loire, nombril du Grand Ouest
Mais c’est un projet écologiste répondant aux objectifs cop21. Les avions venant des USA n’auront plus besoin d’aller jusqu’à Roissy. Les voyageurs termineront leur voyage de NDDL vers Paris en TGV nucléaire via une nouvelle ligne ou branche à venir.
Alors je leur dis MERDE aussi. En continuant de me déplacer en camping-car du siècle dernier, quoique plus récent que ce projet prévu pour accueillir le feu Concorde.
Ils en sont à la COP22 ;-)
Genre branlette collective pour dire « on sauve la planète » alors qu’ils la détruisent clairement.
Pompiers incendiaires !
Combien de fois ai-je entendu que les hérons et cormorans,, justement, étaient « invasifs » et « nuisibles ».
Par contre, des chaluts géants qui emmènent tout sur leur passage, c’est normal…
J’en restais à cop21 car ils se félicitent de sa ratification. Cop22, pour l’instant c’est Champagne, petits fours et blablas.
S’il n’y avait que les chaluts. Mais, avec le commerce qui profite à tous, les commerçants-producteurs (et j’en passe), il ne doit rien manquer dans les rayons. On s’en fout, le prix de vente et son bénéfice absorbe les invendus poubelle.
Avant la grande distribution, le boucher et crémier de quartier n’avait pas plus que ce qu il pouvait vendre. La perte était pure perte. Le commerce était raisonné comme ils aiment le dire, et nous le faire croire encore. Les gens se contentaient des produits disponibles à l’étal.
De nos jours tout est détourné pour le profit. La bourse à son origine n’était pas spéculation pour faire du pognon, mais du financement d’entreprises pour développer et financer des projets.
Et il faut balader toujours plus de couillons dans des avions « low-cost » sur des aéroports subventionnés pour vider les aéroports voisins.
Comme les gens ont de moins en moins de moyens puisque tout est tiré vers le bas, on justifie l’injustifiable.
Des poules sans bec, au fion explosé à force de pondre à des cadences infernales des œufs aux antibiotiques.
Sans même parler des magrets de « canards » qui n’ont rien à voir avec les cols-verts que je rencontre aux côtés de mes hérons et cormorans.
Au fait, cette année, il parait qu’il y aurait « pénurie » de saumons, et donc augmentation (forte) des prix pour les fêtes de fin/faim d’année… Curieux, quand l’on sait que c’est de l’élevage à 95 %… C’est quoi la maladie ?
Pendant ce temps, la Nature morfle, morfle, morfle…
PS : « …absorbe les invendus poubelle. » –> N’oublions pas le « Business » de la misère derrière, et c’est plutôt juteux…
Les Restos du Cœur, un business d’enfoirés
SAINT POGNON PRIEZ POUR NOUS !!
peuple AMENE !!
Moi, je dis merde aux rebelles courageux qui résistent contre ce projet de nantis nuisibles, bien sûr, la version porte-bonheur ;-)
Moi aussi, je leur adresse ce « merde » à connotation positive.
Je soutiens les zadistes à fond, les vrais, pas les « soutiens » épisodiques en voyage organisé.
Tout cela va bien au-delà de NDDL, il faut décrypter, transposer, projeter pour voir à quel point le mal est enraciné.
Des colibris face à des vautours…
Eh oui… je ne suis pas étonné de cette conclusion. Circulez y’a rien à voir le nouvel aéroport verra le jour ! Trop d’intérêts financiers en jeu, trop de pognon à gagner, trop de « roitelets » à arroser. Les actionnaires vont pouvoir commander une nouvelle bagnole et faire creuser la seconde piscine de leur troisième résidence secondaire, pas de souci.
Quant à la nature, ils s’en foutent totalement… sous couvert d’effets d’annonce « écolo » bien à la mode le tout saupoudré de novlangue adaptée. Roule le couillon dans la farine, de toute manière au final c’est le couillon qui paiera.
Je me suis toujours posé une question : pourquoi construire un NOUVEL aéroport alors qu’il existe DEJA un aéroport. Pour avoir utilisé ce dernier un certain nombre de fois je dois dire qu’il m’a toujours apporté satisfaction. Pas assez grand ? Pas assez beau ? Pas assez juteux je pense.
L’agrandir serait peut-être une solution possible non ? Plutôt que d’en faire une énième friche industrielle ! Mais bon ça ne fait pas rentrer d’argent un agrandissement, pas d’ouvriers venant de l’est payés au lance pierre pour construire des trucs hors de prix, pas de parkings énormes qui se rentabilisent aussi vite qu’il faut pour les construire, pas d’enrichissement de quelques uns au détriment des autres comme il se doit…
Mais il ne fait pas bon dire tout cela, il faut cultiver le secret, bêler dans le sens du chef du troupeau et la « rapporteuse » ayant « rapporté » se verra fort dépourvue quand le limogeage sera venu, ce qui ne saurait tarder. « On » nommera un autre « rapporteur » dont on s’assurera auparavant qu’il « rapportera » dans le bon sens… autant s’entourer des précautions nécessaires.
Quant aux opposants « ils » n’en feront qu’une bouchée, l’argent dirigeant le monde je pense qu’il n’est pas du « mauvais » côté.
“Alors que la rapporteuse publique avait mis en avant le possible développement de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique, une solution « crédible » et « satisfaisante », envisagée par le Commissariat général au développement durable (CGDD) dans un rapport publié en avril, les sept juges ont rejeté cette option.” (LeMonde.fr, 15/11/2016)
Bien sûr qu’il est suffisant, et comme si tout le monde voulait venir atterrir à Nantes… La France est déjà saturée d’aéroports avec un trafic insuffisant pour le bon équilibre économique de la majorité d’entre-eux. Et Rennes-St-Jacques n’est pas loin.
Bref, ça n’a pas grand-chose à voir avec l’aviation tout ça.
Pendant ce temps, autour, le réseau ferré est tout simplement pathétique.
À moins que ça ne soit pour le vendre ensuite aux Chinois, comme l’a fait cette enflure de Macron avec Toulouse-Blagnac en 2014…
C’est du cynisme pur et dur, et de la malhonnêteté à tous les niveaux.
En complément d’information, le développement durable vu par feu David Rockfeller pour l’Agenda 21 : « Pourvoir aux besoins du présent sans compromettre les besoins des générations futures. »
En lecture 1er degré, c’est acceptable, mais… ce qui intéresse les personnes qui dirigent réellement le monde, c’est de faire perdurer leurs avantages sur les gueux, le reste c’est de la bouillie pour chat !
Les termes « développement durable » sont de sa création, et ce dès les années 1990.
Cela est intégré dans l’Agenda 21, géré par l’ONU, dont voici résumé le but :
« L’Agenda 21 – Développement durable de l’ONU. C’est le projet d’actions implémenté dans le monde entier pour répertorier et contrôler toutes les terres, toutes les mers, tous les minéraux, toutes les plantes, tous les animaux, toutes les constructions, tous les moyens de production, toute l’énergie, toute l’instruction, toutes les informations et tous les êtres humains dans le monde. C’est l’inventaire des stocks ainsi que leur contrôle. » – Rosa Koire (“Behind the Green Mask : U.N. Agenda 21” – 2011).
Rappel : L’ancien PDG de Nestlé – Peter Brabeck-Letmathe, également « sponsor » de Macron, avait émis l’idée, dès 2008, de faire en sorte de « taxer l’eau pluviale » ; et nos crânes d’oeuf de Bercy ont déjà sué sang et eau pour la mise au point d’une nouvelle taxe !
L’organisation politique actuelle :
– Les différents chefs d’État : les marionnettes ;
– Les organismes comme : ONU – FMI – FED – OMC – OMS – UNESCO – CIA – NSA pour les principaux, ainsi que les autres dirigés par les USA sont les super-marionnettes ;
– Les marionnettistes sont les familles Rotschild – Rockefeller – JP Morgan – Goldmach Sachs – Astor – et la Reine d’Angleterre (13 familles en tout, plus quelques autres familles associées).
Il est URGENTISSIME de faire TOMBER LE SYSTÈME.
Les commentaires sont fermés.