Ces politiques sont vraiment des tarés.
Ces « élus » sont vraiment des fumiers.
À se demander ce qui les motive.
Quels bénéfices ils en tirent.
Que des frustrés, des aigris, des haineux obséquieux.
La sujet de la retraite est encore sur et sous le tapis…
Toujours dans le mauvais sens.
Prolonger, encore et encore l’âge de départ et la durée de cotisation.
Alors que beaucoup de quinquas, voire de quadras sont sur le carreau…
Et que les jeunes doivent être trentenaires pour rêver d’un CDI.
Faut-il être sacrément con pour imposer de telles « mesures » !
Sans même parler du vocabulaire employé…
« BONUS », « MALUS »…
Non mais, ils parlent à qui ?
Et de quoi, d’une vie de travail ?
Pendant ce temps, ils mettent à la découpe Air France.
Peut-être pour avoir plus de passagers dans les trains.
Pour mieux les fouiller au nom d’un « terrorisme » opportun.
À quand le toucher rectal par un contrôleur ou un agent de sécurité SNCF ?
Et pourquoi pas avec un flingue, puisqu’ils veulent les armer ?
Mais même pas, puisque les TGV seront vides.
Macron s’attachant à remplir des autocars.
Pour blinder des routes déjà saturées.
Et provoquer encore plus de morts.
Tout en flashant à tout va des gens que l’on presse.
Des malus, des amendes, presque tous présumés coupables…
Il faut bien distribuer quelques « bonus » !
Pour occuper ceux qui s’en sortent encore un peu.
En considérant les autres comme des ennemis.
Monter les gens les uns contre les autres, toujours plus.
Franchement, il faut que ça pète !!!
Et vite, car il y a vraiment urgence !
Vignette : « Ces isolateurs ne seraient-ils pas contre-productifs ? » © PF/Grinçant.com (2015)
© PF/Grinçant.com (2015)
Quelques billets en rapport :
Cher PF, vous savez la différence entre une révolution et une jacquerie ?
Il suffit pas que « ça pète », ça l’a fait souvent au moyen-âge mais il faut qu’il y ait autre chose pour remplacer le système existant (par exemple une assemblée élue pour remplacer le pouvoir royal absolu).
Actuellement si ça pète comme vous l’écrivez, il n y aura hélas pas d’alternative (à moins de considérer le retour de Sarkozy ou l’élection de Juppé comme une révolution ;-) )
Sinon en ce qui concerne les retraites, je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens. Le fait que les jeunes ou les cinquantenaires ne trouve pas de travail est lie au chômage massif qui lui même est un conséquence de l’ effondrement économique de la France (pas que certes, si on aurait eu par exemple pas de politique lapiniste, on aurait moins de jeunes et donc moins de chômeurs).
Penser que mettre les gens a la retraite va résoudre le problème est faux. On a d ailleurs fait ça depuis le milieu des années 70 (pour la sidérurgie, les gens partaient à 50 ans avec plein salaire) et le moins qu on puisse dire c’est que ça n a pas marché, tout simplement car mettre plus de gens à la retraite c,est augmenter le nombre de gens « improductifs » et qu’il faut donc augmenter les prélèvements sur les « productifs » afin de les financer.
La réforme actuelle est une erreur car elle consiste une fois de plus a faire payer les actifs (qui devront payer plus et travailler plus longtemps) afin d’éviter de mettre à contribution les retraités actuels (suicide électoral d’y toucher). Il aurait été plus juste de baisser le montant des retraites afin de permettre a ceux qui en ont vraiment besoin de partir a 60 ans mais que ceux qui se sentent encore OK restent au travail. Après tout, quand j’étais gosse, c’est bien ce qui se passait : un retraité était nettement plus pauvre qu un actif. C’est depuis 15 ans que les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs…
PS:
1) Vu votre photo, on doit avoir approximativement le même âge. Donc ne rêvez pas, vous n’aurez pas de retraite car le système aura explosé d’ici là.
2) Sur le site de la Tribune d’aujourdh’ui, il y a un joli article expliquant qu’Hollande va essayer de faire monter les prix de l’immobilier afin de se faire réélire même si ça va plomber l’économie française en augmentant les coûts (Pourquoi François Hollande annonce-t-il des mesures pour les primo-accédants ? LaTribune.fr, 21/10/2015, par Mathias Thépot). Après ça on s’étonne que la France coule doucement.
Ouah, cdg, vous me faites peur avec cette contribution ;-)
Et c’est à moi que vous dites cela, ici ?
Bien sûr que si, qu’il y a des solutions en dehors des tarés que vous citez, tellement imbriqués dans le(ur) système que les gens ne voient plus d’autres alternatives (je mets tous les partis dans le lot, avec les syndicats en prime).
Vous savez, dans mes écrits, en creux (ou pas d’ailleurs), il y a des pistes, et même (probablement) des « solutions »… Et c’est à nous de les porter, violemment s’il le faut (d’où, notamment, mon style d’écriture).
Vous visez juste, je n’aurai pas de retraite, et les raisons que vous évoquez ne sont même pas les bonnes.
La France ne coule pas « doucement », car ils ont mis la surmultipliée, et ça va de plus en plus vite, et ce qui est fait est probablement irrattrapable.
Je suis totalement en désaccord avec votre analyse, notamment quant aux jeunes vs retraités.
Dans le billet auquel vous réagissez, il y a notamment ces 3 lignes :
C’est un « Pamphlet », comme indiqué en tag, ou un « brûlot », comme vous voulez.
Un billet d’humeur, violent, rédigé après une douzaine de minutes dites « d’information » par le « système » (des chaînes TNT maintenant « propriétés » de Drahi et/ou de Bolloré)…
À mettre en perspective avec mes 369 autres billets/articles publiés depuis avril 2012, et pas seulement avec les cinq mentionnés comme « en rapport »…
Et d’autres suivront, probablement ;-)
Par solution, j’entendais un système global, comme la royauté fut remplacée par la république en 1789.
Certes, à l’époque, les gens n’avaient pas forcément une idée claire de ce qu’ils voulaient faire ou aller, mais il y avait une idéologie et un projet derrière. Actuellement je ne vois pas ce qui pourrait aller au-delà d une bouffée d’exaspération, car même si certains ont des idées ou des souhaits, ils ne sont pas partagés par tout ceux qui vont se révolter. C’est pour ça que les jacqueries du moyen-âge ne sont pas allées très loin : on a executé le seigneur local, pillé son château, mais les rebelles ont été incapables de s’organiser et de bâtir quelque chose qui puisse faire face à la contre offensive des seigneurs.
Par exemple, à l’époque actuelle, vous avez eu la révolte des bonnets rouges bretons dans votre région. Aujourd’hui, vous avez une émeute dans ma région natale, car des gitans veulent faire sortir de prison l’un des leurs. Demain peut-être des émeutes dans les banlieues comme celles qu’on a connues il y a 5 (?) ans. Mais tous ces mouvement sont divers et ne vont en aucun cas fusionner pour abattre le pouvoir en place (au contraire il y a des chances que, par exemple, les bonnets rouge se rapproche du pouvoir pour contrer les émeutiers gitans).
Quand j’ai écrit que la France coulait lentement, c est que ça fait 30 ans que ça dure… C’est un peu comme un morceau de sucre trempé dans un liquide, au début il a toujours sa forme rectangulaire (et certains peuvent dire tout va bien) et petit a petit ça se dégrade. A la fin, des pans entiers de sucre tombent dans le café, mais c’est car le morceau de sucre a été miné de l intérieur depuis longtemps. En France, on en est en effet au moment où des gros pans commencent a tomber.
Sur le point jeunes vs retraités, j’écrirai plutôt actifs vs retraités (à moins de considérer que les jeunes sont tous ceux qui ont moins de 55 ans). Même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous pouvez quand même reconnaitre que les retraités actuels sont quand même la seule catégorie qui s’en sort relativement bien (et pas que dans cette réforme).
Après, que certains essaient de cliver et de faire passer les choses comme ça est un fait. Mais il n’empêche que la France a délibérément choisi de protéger le 3ème âge aux dépends du reste de la population.
Je prends deux mots importants dans mon « nuage de mots-clefs »…
CYNISME (x158) & PRÉDATION (x136)
Il suffit de tout faire au quotidien, chacun à notre niveau, pour enrayer/éradiquer ces actes et/ou leurs auteurs, y compris pour ce qui nous concerne ;-)
Je sais qu’il risque d’y avoir une grosse vague de suicides, voire de meurtres, mais elle sera salutaire pour la planète…
Bonjour.
Lisez-donc ça, il y a une alternative intéressante, je pense.
Cdt
http://revenudebase.info/
Ça fait partie des pistes intéressantes, et tellement évidentes…
Mais c’est, hélas, tellement plus complexe !
« Macron s’attachant à remplir des autocars.
Pour blinder des routes déjà saturées.
Et provoquer encore plus de morts. »
Prémonition ou simple logique ?
–> Accident de ce matin (23/10/2015 vers 07:30) près de Puisseguin (Gironde), plus d’une quarantaine de morts, autocar contre camion, sur une route départementale…
Et maintenant, il va y avoir ça :
Catastrophes : “On attend l’arrivée de parasites opportunistes…”
Et pourquoi pas aussi Emmanuel MACRON sur place ?
Remplir les autocars pour faire de la croissance et faire baisser le chômage. Pas de bol, ce n était pas des demandeurs d’emploi, ni des salariés, hormis les conducteurs, mais des retraités. L inversion de la courbe sera pour une autre fois.
Et tous les parasites sont bel et bien là. Ils faut se montrer. Se faire entendre. La valse des petites annonces pompeuses de solidarité. D’émotion. J’allais en oublier les tweets, là je fais « lol ».
Mais quelle aubaine finalement pour eux. Plus question de parlementer sur l’annulation « des Paroles et des Actes ». Pathétique !
Pathétique et même sordide.
BFMTV n’a parlé de cet « accident » qu’à partir de 9h00, soit 1h30 après sa survenance…
Délai pour prendre des « ordres » ?
J’ai immédiatement éteint, car je connaissais la suite, et vous ne faites que me la confirmer.
Une fois de plus, les vraies bonnes questions (dont celles que vous soulevez avec un gentil cynisme) ne seront pas posées.
Ces gens sont bien des criminels de la pire espèce…
L’un de mes vieux billez que j’apprécie toujours autant ;-)
Aux morts ordinaires du cynisme
Et comme c’est presque la Toussaint, il est plus que jamais d’actualité…
Certainement un radar prochainement sur cette portion de route ?
Ces élus illégitimes (vous savez pourquoi) sont non seulement des criminels, mais aussi des voleurs, racketeurs. C’est tellement plus facile de pomper l’honnête citoyen en le montrant du doigt et en le désignant pour responsable, que de se remettre en cause soi-même ainsi que la gestion des infrastructures et du pays.
Ils voulaient peut-être implanter un incinérateur/crématorium pour vieillards en bordure de route, mais un camion de bois c’est finalement plus efficace, même à vide.
Un très bon moyen de ne pas payer des retraites.
Et c’était un car allemand, de marque Mercedes…
Dire que l’on nous bassine avec 3 000 morts/an sur les routes françaises, en visant les 2 000 « seulement »…
Les morts sur autoroutes représentent moins de 5 % de la mortalité routière en France. Mais plutôt que de les rendre gratuites (ou simplement accessibles), les politiques ont préféré les offrir à des copains, y compris étrangers…
Les vies brisées sur des routes accidentogènes, ils s’en foutent royalement.
L’une des plus belles frousses de ma vie, c’était en croisant un 40 tonnes rempli de légumes, dans la descente de Bellac (87), qui s’est renversé alors que j’arrivais à sa hauteur.
Je me souviens encore de cette scène que j’ai finalement vécue au ralenti dans ma tête.
Mettre des autocars à outrance sur les routes, en face de camions qui évitent les autoroutes pour faire des économies, c’est parfaitement criminel.
Les collisions sont mathématiques… Mais quand il s’agit de quelques voitures écrabouillées chaque jour, on en parle beaucoup moins…
Je ne veux pas rajouter d’huile sur le feu …quoique un bon embrasement pourrait peut être permettre le retour à certaines valeurs que nos « élites autoproclamées » ont remisé au placard et piétinent sans vergogne de plus en plus pour satisfaire les appétits de certains qui sont aussi leurs amis.
Collusion, conflits d’intérêts, prévarication ne sont que quelques-uns des penchants innés et mis en œuvre dans notre pays et dans le monde en général par ces assassins qui se disent légitimés car élus.
La France n’est pas malade, elle est agonisante, de par l’impéritie de ces « salauds » et encore le mot est faible.
Quand je dis la France comprenons que cela implique bien sur le Peuple de France.
Ne jamais oublier que dans le temps, à un malade on lui faisait une saignée.
Pour l’heure la seule saignée faite, est celle appliquée au Peuple, qui se laisse faire sans regimber.
Il est grand temps que les gens cessent de se plaindre et passent à l’action.
Fourbissez donc vos lames et allons pratiquer des saignées dans les rangs de ces sales traitres.
J’ai relu dernièrement un petit propos d’un Grand Homme. C’était un politique, du temps où certains avaient encore des valeurs et des idées et surtout une… Conscience !!!
Ce grand Homme en est d’ailleurs mort.
Ce grand Homme serait aujourd’hui qualifié par « ses » amis du gouvernement qui s’en réclament d’ultra-gauchiste pire que Mélanchon.
A mon avis aucun de ces pitres n’a lu ses discours, ou alors, s’ils l’ont lu, ils ne comprennent pas le sens des mots car, vu leurs agissements, ils le clouent au pilori et il doit se retourner dans sa tombe devant tant d’infamie.
Prononcé il y a plus de 100 ans, vous verrez combien il sonne comme un texte des plus contemporain, (regardons juste Air France par exemple).
Oui, il est temps de nous débarrasser de tous les traitres qui souillent notre Pays.
Je vous livre le propos de ce grand Homme :
« Oui, monsieur le ministre ; la violence, c’est chose grossière, palpable, saisissable chez les ouvriers : un geste de menace, il est vu, il est noté. Un acte de brutalité, il est vu, il est retenu. Une démarche d’intimidation est saisie, constatée, traînée devant les juges.
Le propre de l’action ouvrière dans ce conflit, lorsqu’elle s’exagère, lorsqu’elle s’exaspère, c’est de procéder, en effet, par la brutalité, visible et saisissable des actes.
Ah ! Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses !
Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale.
Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »
Jean Jaurès (Chambre des députés, 19 juin 1906)
Vous ne mettez pas d’huile sur le feu, au contraire, ça fait du bien de lire ça.

Vos propos, bien sûr, et surtout ce discours de Jaurès que je vous remercie de reprendre ici.
Rien à dire de plus, sinon que d’évoquer le principe de la grenouille ébouillantée à feu progressif…
Ce principe doit aussi être valable, j’imagine, pour les veaux et les moutons…
Il faut certes beaucoup d’eau sur le feu, mais comme les « citoyens/travailleurs » payent les deux et sont aussi exploités à double titre ;-)
Après avoir lu ce grand homme, je constate que la société n’a pas évoluée depuis un siècle, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.
Le progrès a été uniquement porté sur les techniques et autres technologies, la productivité et les produits de consommation. Beaucoup de richesse a été créée depuis, qui en sont les bénéficiaires Toujours une petite caste d’égoïstes qui ne connaissent pas le partage, et qui on confisqué cette richesse au détriment de tous les autres. Une société qui aurait évolué n’aurait pas passé et perdu un siècle à se battre pour la même chose, a en être toujours au même point.
Et on régresse même, comparé à cette période, avec les nouvelles lois liberticides !!!
Le progrès technologique, la robotisation vont faire disparaitre d’ici 2025 entre 3 et 5 millions d’emplois, le chômage n’est pas prêt de se réduire, si la société n’évolue pas, on ira vers une révolution qui pourrait être pacifique si nos dirigeants avaient les couilles de faire bouger les choses, de changer certaines règles. La solution invoquée par soimeqchau est une évidence pour moi, et comme vous le dites, complexe. A quoi servent donc les grandes écoles telles que l’ENA, HEC… En sortent-ils si bêtes qu’ils ne peuvent pas réfléchir à la mise en place d’un tel système ?
Oh que si, les choses ont bien changées !
Et Jaurès en serait probablement terrifié s’il voyait la situation avec sa sensibilité et son regard acéré.
Vous l’évoquez, mais je l’amplifie ;-)
Ces lois liberticides, mais aussi les « outils » qui ont été totalement détournés à des fins inavouables, mercantiles ou non…
En effet, nous sommes dans un monde de trahison permanente et généralisée, y compris par nos proches.
Probablement par bêtise et je-m’en-foutisme, ils livrent des infos confidentielles sur eux, mais aussi sur les autres, et cela va très loin.
Facebook, iOS (Apple), Androïd (Google), Windows 8 & 10 (Microsoft), tracking publicitaire et/ou statistique, etc. Tout est collecté, croisé, et ce qui peut en être fait est effrayant.
Et en plus, ils payent pour cela, les outils (smartphones, tablettes, ordinateurs), mais aussi les abonnements…
Vous pouvez prendre toutes les précautions du monde, il suffit qu’un ami entre des données sur vous dans son smartphone pour que ce soit foutu, à votre insu :-(
Rajoutez là-dessus les couches « gouvernementales » et ce qu’Edward Snowden n’a pas encore révélé…
La France étant maintenant l’un des pires pays de la planète, du moins du fait de son récent cadre « juridique », toujours en développement dans le mauvais sens (PPL sur la surveillance internationale notamment).
–> On vous explique la proposition de loi sur la surveillance internationale (NextInpact, par Marc Rees, 26/10/2015)
PS : Je me permets de vous reprendre sur le mot « dirigeants » qui n’a pas sa place, à mon sens, dans votre contribution… Ils ne sont pas « élus » pour nous « diriger »… Dans les faits, c’est bien autre chose, mais ça n’est pas normal ;-) Jaurès s’en étoufferait dans un discours de tribun.
J’ai oublié « …. » pour le mot dirigeants ;-)
Les commentaires sont fermés.